Levante 3-3 FC Barcelone : les Tops et les Flops !

 Levante 3-3 FC Barcelone : les Tops et les Flops !
Le FC Barcelone se déplaçait ce soir, à Valence, pour y affronter Levante lors de la 36ème journée de Liga. Un match à enjeu pour les deux équipes, puisque Levante n’a pas encore assuré son maintien, et le Barça poursuit sa course au titre.

Le FC Barcelone a été tenu en échec, sur le score de 3-3. Levante est parvenu à accrocher l’un des prétendants au titre, en ne lâchant rien du début à la fin, et en revenant à plusieurs reprises au score. Les Catalans ont dominé une majeure partie de la 1ère mi-temps, en portant le score à 0-2 à la pause.

Néanmoins, la 2ème mi-temps a été plus compliquée pour le Barça, qui s’est d’abord fait remonter son avance de 2 buts, et malgré un 3ème but inscrit, a dû en concéder un dernier pour n’obtenir qu’un 3-3 de ce match. Avec ce nul, le FC Barcelone reste à 1 point de l’Atlético Madrid, mais détient un match d’avance sur ce dernier. Voici les Tops et les Flops de ce match :

👍🏼 Les Tops

Lionel Messi : 8/10

Une nouvelle fois, le génie argentin a fait des siennes. Il a tout fait pour porter son équipe du début à la fin, mais cela n’a pas suffit. Lionel Messi a ouvert le score à la vingt-cinquième minute, d’une superbe demi-volée. C’est son vingt-neuvième but en championnat. Dans le jeu, il est parvenu à faire la différence, à plusieurs reprises, à lui tout seul. Il a délivré plusieurs passes clés, mais il n’a pas été récompensé par une passe décisive.

Balle au pied, Messi a été excellent. Il a tenté à chaque fois de porter le ballon vers l’avant et percuter la défense ou passer la balle, et il a réussi ce qu’il a entrepris, quasiment tout le temps. Un nouveau match réussi pour Lionel Messi, qui n’aura qu’à se reprocher, de ne pas avoir été encore meilleur pour tenter de gagner cette rencontre.

Ousmane Dembélé : 8/10

Ousmane Dembélé a été plutôt bon ce soir. Il a utilisé au mieux, et à plusieurs reprises, sa capacité à percuter pour amener à une occasion franche. Il a été passeur décisif, en effectuant notamment cette capacité. L’international français a aussi inscrit un très joli but, d’une frappe sèche et puissante, qui n’a laissé aucune chance au gardien. On a eu droit à un Ousmane Dembélé très convaincant, mais qui peut encore progresser. Néanmoins, il a certainement dû faire plaisir à son coach Ronald Koeman, qui l’a préféré à Dest et Roberto, au piston droit.

Frenkie de Jong : 7/10 

Comme très souvent ces derniers temps, De Jong a été un élément important pour le Barça aujourd’hui. En première période, et surtout avant l’ouverture du score de Messi, il a crée des occasions franches qui ne se sont malheureusement pas soldées par un but. Sa rapidité balle au pied a de nouveau été prouvé ce soir. Il est parvenu à se hisser dans les blocs défensifs adverses en passant plusieurs joueurs, rien qu’avec sa conduite de balle.

Le milieu de terrain néerlandais a, néanmoins, récolté un carton jaune durant ce match et sera donc suspendu pour la prochaine rencontre face à Celta Vigo. Au vu des derniers matchs effectués par De Jong, il est fort possible que son absence laisse un grand vide dans le milieu de terrain Catalan…

👎🏼 Les Flops

Antoine Griezmann : 4,5/10

On en attendait beaucoup de lui… Surtout dans un match crucial pour le titre. Mais Antoine Griezmann a été trop timide ce soir. Durant tout le match, il a été dans l’incapacité de se créer des occasions. Résultat : il n’a pas tiré une seule fois aux cages, et est donc resté inoffensif tout le match. Auteur de dernières parties plutôt réussies et encourageantes, l’international français a déçu ce soir. Il doit vite oublier ce match et repartir de l’avant pour se montrer plus décisif lors des prochaines rencontres.

Tono : 3,5/10

Trop faible défensivement, Tono a été le principal fautif sur le troisième but de Dembélé. Sur les offensives du français, il a d’ailleurs été trop à la traîne et n’a pas souvent récupéré le ballon aux pieds de Dembélé.

De plus, il a été plusieurs fois absent au marquage, notamment sur le but de Lionel Messi, où il a de nouveau été l’un des principaux fautifs. Que ce soit défensivement mais aussi offensivement, Tono a été trop juste durant ce match. Il aurait pu s’en mordre les doigts si son équipe s’était inclinée, mais heureusement pour lui, Levante est parvenu à accrocher le nul face au FC Barcelone. Néanmoins, cette mauvaise prestation a certainement été retenu par son entraîneur.

Sergi Roberto : 2/10

Que dire de cet Homme ? Tant de choses, mais pas des bonnes. Lors de son entrée en jeu, le FC Barcelone mène 2-0. Quelques minutes plus tard, il est le principal fautif sur le premier but de Levante, puisqu’il est en retard au marquage sur le buteur.

Placé en défense central à la place d’Araujo, il a été l’auteur de plusieurs erreurs, qui ont mené son équipe dans différentes situations délicates. Le défenseur espagnol est d’ailleurs sorti à la quatre-vingt-cinquième minute alors qu’il n’est rentré en jeu qu’à la mi-temps. Ce mauvais choix tactique de Koeman a donc été rattrapé, mais trop tard…

Le FC Barcelone voit probablement le titre s’échapper ce soir, en réalisant une mauvaise opération qui aurait pu largement être évitée… Les hommes de Koeman n’ont plus qu’à espérer un faux pas du Réal Madrid et de l’Atlético Madrid, qui pourraient, eux, consolider leur avance au classement, sur le club catalan. De son côté, Levante est officiellement maintenu en Liga. Suivez la fin de saison de la Liga sur notre compte Twitter.

frenkinhofcb

1 Comment

  • Le problème du Barça ces dernières années c’est la défense qui encaisse beaucoup de buts et ne sais plus défendre,, seulement le club lui fait toujours confiance et paie les pots cassés à chaque fin de saison,il devient impératif de la changer totalement l’année prochaine surtout piqué et lenglet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *