Encore auteur d’un doublé vendredi derniers lors de la victoire (3-2) du Bayern Munich face à Paderborn, Robert Lewandowski a sauvé les Bavarois en fin de match. C’est une victoire très précieuse dans la course au titre dans cette Bundesliga. L’international polonais réalise une saison époustouflante et égale les records week-end après week-end.
Un nouveau record égalé
Avec ses deux nouveaux buts face à Paderborn, Robert Lewandowski a inscrit son 24ème et 25ème but de la saison en Bundesliga après 23 journées. L’international polonais a égalé le record de Gerd Müller, meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich. En effet, Gerd Müller avait également inscrit 25 buts après 23 journées lors des saisons 1969/1970 et 1971/1972. Un joli record égalé pour Lewandowski.

Lewandowski au sommet de l’Europe
Après être devenu le premier buteur cette saison à atteindre les 40 buts (club et sélection cumulé), Robert Lewandowski est au sommet de l’Europe puisqu’il est le meilleur buteur des cinq plus grands championnats européens avec 45 buts inscrits cette saison : 25 buts en 23 journées de Bundesliga, 4 buts en 3 matchs de coupe d’Allemagne, 11 buts en 6 matchs de Ligue des Champions mais également 6 buts en 10 rencontres avec la Pologne lors de la campagne de qualification à l’Euro 2020.

Une grosse deuxième partie de saison pour le Bayern
On assiste cette année à une passionnante et palpitante saison de Bundesliga. Après 23 journées, le Bayern Munich est en tête du championnat allemand avec un petit point d’avance sur le RB Leipzig, 2ème et quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, 3ème. Les Bavarois devront très certainement batailler jusqu’au bout s’ils veulent remporter un 30ème championnat d’Allemagne en fin de saison. Le Bayern d’Hans-Dieter Flick est également encore en lice en coupe d’Allemagne où ils se déplaceront début mars sur le terrain de Schalke 04 mais les Munichois s’apprêtent également à se déplacer à Londres ce mardi pour affronter Chelsea en huitièmes de finales de la Ligue des Champions avant le retour à l’Allianz Arena le 18 mars prochain.

Il est donc certain que le Bayern Munich, avec un calendrier très chargé dans les prochaines semaines, compte sur un très grand Robert Lewandowski. Avant l’Euro 2020 cet été avec la Pologne, Lewandowski aura donc encore de nombreuses échéances pour s’illustrer.