Nouvelle victoire et poursuite de sa propulsion vers le haut pour le RC Lens, Caen perd pour la première fois après huit matchs. Orléans s’écrase dans le choc du bas de tableau face à Le Mans. Les résultats de la dix huitième journée de Ligue 2 sont à retrouver ci-dessous.
- Chambly 3-2 Niort | Delos 13′, Jaques 39′, David 69′ – Konate 21′, Vion 25′
Le club de Chambly se donne de l’air dans un match très serré. En effet, Niort a subit une nouvelle défaite avec un manque d’efficacité devant le but important. Les niortais s’approchent de plus en plus de la zone rouge, synonyme de relégation. Chambly ira à Le Havre pour le dernier match de l’année civile et Niort ira défier le RC Lens pour un match capital.
- Clermont 2-1 Le Havre | Gomis 20′, Grbic 54′
Victoire importante pour les auvergniens qui passent devant Le Havre au classement. Des points précieux pour accèder aux barrages à l’accession à la L1. Le Havre peut toujours compter sur son buteur Tino Kadewere pour inscrire des buts. Clermont n’a plus perdu depuis le 02 novembre en championnat.
- Le Mans 3-2 Orléans | Boe-Kane 1′, Moussiti Oko 78′, Crehin 85′ – Ephestion 27′, Perrin 33′,
Un match plus que décisif dans le bas du classement. Les deux formations devaient impérativement gagner pour se donner un peu d’air. Le stade des manceaux affichait un record d’affluence cette saison pour la réception du dernier. Le match a très vite débuté avec un but à la première minute de jeu inscrit par Boe-Kane. Orléans a su revenir avec deux buts avant la pause. Le spectacle s’est vite inversé puisque Le Mans a inscrit deux buts en fin de match permettant au club d’emporter les trois points si précieux.
- Lorient 1-0 Auxerre | Cabot 65′
Le leader du championnat s’est imposé facilement face à Auxerre, club qui n’arrive plus à prendre les trois points depuis le déplacement à Chambly début septembre. Le club auxerrois comptabilise une seule petite victoire à l’extérieur.
- Nancy 2-1 Châteauroux | Ciss 80′, Ndoh 90+1′ – Operi 18′
Un match nettement dominé par les nancéiens, le score a été sans appel. Nancy aurait pu même alourdir le score avec un penalty manqué en début de match. Nancy ira à Auxerre qui manque de points et Châteauroux recevra Guingamp.
- Rodez 2-1 Caen | Bardy.P 48′, 75′ – Mbengue 73′
Caen perd pour la première fois depuis la nomination de Pascal Dupraz. Les caennais sont tombés dans le piège du promu, Rodez à domicile. Les hôtes ont pu compter sur un Pierre Bardy en grande forme pour inscrire son deuxième et troisième but de la saison. Rodez met fin à quatre matchs consécutifs sans victoire et se classe à la douzième place. Caen est treizième.
- Sochaux 1-1 Grenoble | Lasme 88′ – Vandenabeele 72′
Les sochaliens n’ont pas réussi à gagner face à une bonne équipe grenobloise. Les locaux ne se sont pas vraiment procurés d’occasions franches, laissant même l’opportunité à Grenoble de mener au score. Sochaux s’en sort grâce à un but en toute fin de match.
- Valenciennes 1-0 Paris FC | Chevalier 90+1′ (S.P)
Un match plus qu’ennuyant pour les spectateurs présent au stade. Hormis un penalty sauveur en fin de match, les deux formations n’ont jamais trouvé les chemins des filets. Teddy Chevalier, l’homme fort du moment en a profité pour inscrire son sixième but de la saison. Paris FC ne profite pas de la mauvaise opération d’Orléans pour avoir un peu d’air et sombre à la dix neuvième place.
Samedi se jouait le match dans le haut de tableau avec le déplacement du RC Lens à l’Ajaccio pour un match capital. Le match a pourtant failli ne pas se jouer à cause des événements sociaux qui touchent le pays. Résumé du match ci-dessous.
- Ajaccio 1-2 Lens | Laci 12′ – Sotoca 57′, 71′
Dans ce match au comment important pour les deux équipes, il fallait impérativement les trois points pour rester dans le peloton de tête. Le match a pourtant bien débuté pour Ajaccio qui a inscrit un but à Qazim Laci. Les lensois ont su revenir au score après la pause grâce à Florian Sotoca, l’ancien grenoblois a marqué deux buts intéressant dans une position qu’il affectionne. Lens a dominé ce choc, chose qu’il n’arrivait pas à faire l’année passée. Est-ce la bonne année pour les nordistes?
Lundi soir se jouait le second choc entre Guingamp et Troyes, l’ex pensionnaire de Ligue 1 et une grosse écurie de L2.
- Guingamp 0-1 Troyes | Kouyate 59′
Troyes a profité de la défaite de l’AC Ajaccio pour repasser à la troisième position du classement. Le championnat est très serré en haut. Les guingampais ont montré une copie bien pâle, à la limite du risible avec 18 frappes dont une seule et misérable cadrée. Impossible de gagner dans ces conditions, en plus de l’expulsion du défenseur central Eboa-Eboa à la soixante quinzième minute. Troyes n’avait pas gagné à Guingamp depuis 2005, dans un match de L2.