Ligue des Champions : à quoi peut-on s’attendre pour Rennes ?

 Ligue des Champions : à quoi peut-on s’attendre pour Rennes ?

Le verdict est tombé ! Pour sa première participation à la ligue des champions, le Stade Rennais aura l’honneur d’affronter Chelsea, le FC Séville et Krasnodar en phase de poule. Un tirage pas évident à première vue mais les Bretons ont évité le pire… Alors que doit-on attendre de cette équipe Rennaise, leader de son championnat, pour sa première participation en C1 dans ce groupe ?

Entre déception et soulagement

Peu après 18h ce jeudi 1er octobre, les supporters Rennais ont enfin su contre qui les rouges et noirs allaient disputer leurs premiers matchs de Ligue des Champions la saison prochaine.

(Crédit photo : AFP / UEFA)

Les premières réactions des supporters sont très variées, certains auraient préféré voir Rennes dans un “groupe de la mort” comme le groupe A avec l’Atletico et le Bayern ou encore le groupe G avec la Juve et le Barça, pour disputer des matchs “références”, et d’autres restent satisfait de ce tirage qui offre un mixte entre un groupe abordable et un groupe de haut niveau. Mais alors que vaut réellement ce groupe E auquel le Stade Rennais a hérité ?

Que vaut ce groupe B ?

Chelsea, FC Séville, Krasnodar : des grands noms, mais de l’espoir. En effet Rennes hérite d’un groupe relevé avec deux grosses écuries européennes habitués des rendez-vous intercontinentaux que sont Chelsea, qui a réalisé un mercato très conséquent et le FC Séville, tenant du titre de l’Europa League (tombeur de l’Inter de Milan en Aout dernier).

(Crédit photo : AFP)

En plus de ces deux grands d’Europe, le Stade Rennais affrontera également l’équipe Russe de Krasnodar, où évolue actuellement l’ex marseillais et stéphanois Rémy Cabella. Les Bretons sont dans un groupe relevé, avec du niveau et de l’expérience où ils ne devront pas laisser passer des points pour aspirer à une qualification en 1/8e de finales.

Les chances du Stade Rennais : peut-on croire à une qualification ?

Ce groupe E, bien qu’il soit d’un niveau assez conséquent, va permettre aux Rennais de montrer leur niveau à la “grande Europe” et donc, ne va pas pouvoir faire d’erreurs et laisser passer des points. Les confrontations contre Séville et Chelsea seront bien évidemment les plus compliquées mais les Rennais, emmenés par Julien Stéphan, saurons montrer leurs forces pour se faire une place parmi les grands.

(Crédit photo : Facebook @ROAZHONPARKOFF)

Néanmoins, il ne faudra pas négliger les rencontres face à Krasnodar qui aura également son mot à dire dans cette poule après sa qualification en barrages face aux grecs du PAOK. Après leur excellent début de saison en Championnat, les Rennais peuvent donc jouer la qualification dans ce groupe s’ils restent sur leur lancée en se montrant compétiteur.

Pour cette première parmi l’élite européenne, les Rennais pourront donc compter sur un effectif de qualité, emmené par un Julien Stéphan compétiteur et désireux de montrer de quoi le Stade Rennais est capable. Les supporters auraient donc raison d’espérer une qualification de leur équipe.  

Avatar

Oscar Bertho

Twitter : @oscarr_off

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *