Lille 0-0 Wolfsburg : Les Tops et Flops !

 Lille 0-0 Wolfsburg : Les Tops et Flops !
Pour leur entrée en lice dans cette Ligue des Champions 2021-2022, Lille avait fort à faire face au leader de Bundesliga, le VFL Wolfsbourg, quatre victoires en autant de rencontres cette saison. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont dominé la partie durant 90 minutes mais ne sont malheureusement pas parvenus à inscrire ce but libérateur… Les Dogues et les Loups se quittent sur un score nul et vierge.

👍🏼 Les Tops :

Koen Casteels : 8/10

Si les joueurs du VFL Wolfsburg rentrent en Allemagne avec un point, ils le doivent grandement à leur portier international belge. L’ancien gardien d’Hoffenheim a écoeuré les attaquants nordistes durant 90 minutes. Impeccable en première période devant Yilmaz (13ème, 21ème), Casteels a vu Jonathan David trouver la faille à l’heure de jeu. Malheureusement, le but de l’attaquant canadien a finalement été refusé après que le ballon soit sorti en touche au départ de l’action.

Jonathan David : 6.5/10

Très remuant en début de partie, il est proche de s’offrir une passe décisive après vingt minutes de jeu, sur un joli centre en retrait pour Burak Yilmaz. Malheureusement, l’attaquant turc loupe son contrôle et manque un peu de puissance pour tromper Casteels.

Toujours le lillois le plus dangereux après la pause, Jonathan David profite d’une hésitation de Brooks pour ouvrir le score. Malheureusement, l’arbitre annulera le but du LOSC après utilisation de la VAR.

Sven Botman : 6/10

Dire qu’il n’a que 21 ans… Alors qu’il était convoité par les plus grosses écuries européennes cet été, le défenseur néerlandais est finalement resté dans le Nord de la France. Une très bonne nouvelle pour la Ligue 1 et Lille tant Botman impressionne de semaines en semaines. Impeccables durant 90 minutes, lui et José Fonte ont totalement éteint le redoutable Weghorst, déjà auteur de trois buts cette saison.

👎🏼 Les Flops :

Renato Steffen : 4/10

29 petits ballons touchés en une heure. Dans son couloir gauche, il s’est fait manger tout cru par Celik. Remplacé par Waldschmidt, tout aussi discret que le suisse.

Jonathan Ikoné : 4/10

L’un des rares lillois en dedans. Le joueur formé au PSG a eu du mal à prendre le dessus sur Jérôme Roussillon, qu’il avait côtoyé à Montpellier lors d’une saison (2017-2018). Remplacé à un quart d’heure de la fin par Lihadji, plus remuant, et au départ de la dernière action sur laquelle Lille a cru obtenir un pénalty. Malheureusement, la faute de Guilavogui sur Onana était à la limite de la surface, et les lillois ont du se contenter d’un coup-franc mal finalement mal joué. Que de regrets…

John Brooks : 3/10

Il est coupable d’une hésitation sur le but refusé à David. Le défenseur américain a également eu toutes les peines du monde à contenir le remuant Burak Yilmaz (1 seul duel remporté sur 4). Expulsé à l’heure de jeu suite à une faute de main volontaire.

Dominer n’est pas gagner. Les hommes de Jocelyn Gourvennec en ont fait l’amère expérience ce soir. Dominateurs tout au long de la rencontre, ils doivent finalement se contenter du partage des points avec Wolfsbourg. Dans l’autre match de ce groupe G, Séville et Salzbourg se sont également quittés sur un match nul (1-1). Statut quo au classement dans ce groupe, les quatre équipes sont à égalité avec un point.

Demain soir, le Paris-Saint-Germain, fera son entrée en lice dans cette Ligue des Champions que les parisiens comptent bien remporter. Un match que vous pourrez suivre sur notre compte Twitter.

zaknoos

2 Comments

  • […] pour les fanatiques du ballon rond : La Ligue des Champions fait son grand retour ce soir. Si le champion de France Lillois entrait en scène ce mardi contre les Allemands de Wolfsburg, c’est bien sûr le PSG qui sera comme de coutume le […]

  • […] digérer leur titre et connaissent une entame de saison catastrophique. Cependant, le match de mardi face à Wolfsburg en Ligue des Champions s’est montré rassurant à quelques jours de la rencontre […]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *