Lille 2-0 Nice : les Tops et les Flops !

 Lille 2-0 Nice : les Tops et les Flops !
Après la victoire du PSG face au RC Lens (2-1) en fin d’après-midi, Lille était dans l’obligation de gagner ce soir contre l’OGC Nice, afin de reprendre sa place de leader du championnat. Et le LOSC a répondu présent en s’imposant 2 à 0 grâce à des buts de Yilmaz et Celik. Voici les tops et les flops de la rencontre :

👍 Les Tops :

Burak Yilmaz : 8/10

Dans la lignée de sa prestation sensationnelle face à l’OL dimanche dernier, le géant turque aura éclaboussé la partie de son talent et de son abnégation. Jamais avare d’efforts et toujours dans les bons coups, le Kral s’est même illustré en inscrivant son 13e but de la saison d’un plat du pied subtil (14’). Remplacé à la 71’ par Yazici.

Mike Maignan : 7/10

S’il est abondamment envoyé au Milan AC ces derniers jours, le portier français a bien la tête à Lille. À l’image de sa saison brillante, Maignan aura une nouvelle fois livré une prestation de très bonne facture. Et que dire de cette exceptionnelle « presque » passe décisive pour David à la 44’? Délicieuse.

Zeki Celik : 7/10

À l’image de son compatriote Yilmaz, Celik aura rendu une copie très propre ce soir, en atteste sa reprise de volée somptueuse à la 56’ (2-0). Le latéral lillois, recruté en provenance de D2 turque à l’été 2018 aura fait preuve de solidité comme souvent cette saison, sachant également faire valoir ses qualités de contre-attaquant.

👎 Les Flops :

Youcef Atal : 4/10 

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à l’algérien ce soir, c’est d’avoir tenté. Mais visiblement encore en manque de rythme depuis son retour de blessure, l’ancien de Paradou aura fait face à un mur en la personne de Reinildo. Remplacé par Pelmard à la 70’.

Jean-Clair Todibo : 3/10

Le joueur prêté par le Barca aura vécu un véritable calvaire ce soir face à la menace Yilmaz. Il aura tenté de créer des différences que ce soit à travers la passe ou le dribble mais souvent en vain, à l’image de ce dribble manqué qui aurait pu coûter cher aux niçois (34’). Auteur d’un coup du foulard farfelu à 5m de sa surface de réparation.

Jordan Lotomba : 2/10

Pas très inspiré ce soir, le latéral suisse aurait sûrement même dû être exclu dès la 34’ minute après une vilaine semelle sur Bamba. Finalement exclu dès le retour des vestiaires (48’).

Les lillois reprennent donc leur 1ère place au classement, qu’ils avaient provisoirement laisser au PSG en fin d’après-midi. Le LOSC se déplacera chez son voisin Lensoi vendredi soir (21h) pour un derby du Nord très particulier avec comme enjeux, le titre de champion de France pour Lille et une qualification en coupe d’Europe pour le RC Lens. De leur côté, les aiglons niçois recevront le Stade Brestois Dimanche à 15h. Cette fin de championnat est à suivre intégralement sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *