PSG 2-1 Lens : les Tops et les Flops !

 PSG 2-1 Lens : les Tops et les Flops !
Bonne opération pour le PSG dans la course au titre lors de cette 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats, après la défaite en Ligue des Champions face à Manchester City (1-2). Les joueurs de Mauricio Pochettino se sont débarrassés du meilleur promu européen de la saison, le RC Lens, en s’imposant 3-1. Dans une 1ère mi-temps peu rythmée, les parisiens ouvrent le score sur une perte de balle lensoise. Au retour des vestiaires, le jeu est plus ouvert et les deux équipes vont inscrire un but. Neymar, Marquinhos et Ganago sont les buteurs. Voici les tops et les flops de la rencontre.

👍 Les Tops :

Seko Fofana : 7,5/10

Le milieu de terrain lensois a, comme à son habitude, fait parler son énorme volume de jeu pour amener du danger. Impressionnant physiquement, il se défait du pressing par sa puissance et souvent avec son petit double contact. Il effectue de superbes projections et se retrouve souvent aux abords de la surface avec des décalages, pour Arnaud Kalimuendo notamment, et des frappes. Il oriente souvent le jeu et ne perd aucun ballon. Le baromètre lensois.

Neymar Jr : 7/10

Le détonateur. Alors, oui il est parfois agaçant mais sans lui le PSG aurait été en manque d’inspiration et surtout inexistants offensivement. Le brésilien est à la baguette sur sa chaque action en créant les brèches et fait jouer ses partenaires en effectuant des ouvertures, en accélérant et en cherchant des une deux. Il est l’auteur du premier but parisien avant d’offrir le second, sur corner, à Marquinhos.

Wuilker Farinez : 7/10

Pour sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats, la star vénézuélienne a répondu présent. Sans ses nombreux arrêts (1’, 24’, 39’, 68’), le score aurait pu être très sévère. Très attentif sur sa ligne, il anticipe aussi bien les ballons dans le dos de sa défense. Il semble prêt à succéder à Jean-Louis Leca.

👎 Les Flops :

Clément Michelin : 4/10 

Aligné en tant que piston gauche, le numéro 13 lensois n’aura pas pesé dans ce match. Auteur de nombreuses fautes, il aura été en difficulté sur les attaques parisiennes. Offensivement, il n’aura rien apporter avec aucun débordement et a semblé en difficulté en rentrant toujours dans l’axe pour revenir sur son pied droit.

Facundo Médina : 3/10

En difficulté aujourd’hui, l’argentin aura été impliqué sur les deux buts parisiens. Le numéro 14 lensois tarde à relancer et perd une balle devant sa surface qui amène le but de Neymar. Il est ensuite bougé dans les airs par Marquinhos sur le second but. Des pertes de balles mais il effectue tout de même un bon retour aux devants de Draxler.

Les lensois voient l’Olympique de Marseille revenir au même nombre de points tandis que les parisiens reprennent provisoirement la 1ère place et mettent le LOSC, qui joue face à Nice à 21H. Les Lensois devront se reprendre lors du derby face à Lille, vendredi prochain, pour conserver cette place européenne alors que le PSG devra faire un sans-faute pour espérer être champion de France. Suivez cette course au titre sur notre compte Twitter.

Lucas Billiau

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *