Lille 2-1 Montpellier : Les dogues s’accrochent au podium

 Lille 2-1 Montpellier : Les dogues s’accrochent au podium

Les lillois recevaient Montpellier au stade Pierre Mauroy. Les dogues restent invaincus en championnat à la maison depuis le 14 avril 2019 et Montpellier enchaîne avec trois matchs sans défaite à l’extérieur.

Pour le dernier match à domicile de la saison, le LOSC veut gagner pour rester en haut du classement. Christophe Galtier aligne un onze de départ quasi similaire au match de Brest. Seul Xeka retrouve le banc, remplacé par Soumare. Les montpelliérains jouent avec leur système tactique habituel (5-3-2) et surtout avec les deux attaquants Gaetan Laborde et Andy Delort.

La première mi-temps est nettement dominée par les lillois avec un Renato Sanches des grands soir. Les combinaisons lilloises s’enchaînent et on retrouve enfin le jeu de l’an passé. L’élimination a t-elle quelque chose à voir avec ce changement de rythme? Une chose est sûre, le LOSC a marqué grâce à son attaquant Victor Osimhen qui a obtenu un penalty indiscutable. Jonathan Ikone le transforme contre son ancien club.

La seconde période débute sur les chapeaux de roues puisque Montpellier a eu plusieurs grosses occasions. La possession était en faveur des visiteurs et suite à une superbe action d’Arnaud Souquet sur le flanc droit, Andy Delort réceptionne un centre contré au second poteau. L’algérien inscrit son cinquième but de la saison. Les lillois se réveillent avec notamment l’entrée en jeu de Xeka et Araujo. Renato Sanches va inscrire son premier but sous le maillot des nordistes avec l’appui de Jonathan Ikoné. Le LOSC aurait pu aggraver le score puisque Luiz Araujo a obtenu un second penalty dans la rencontre pendant les arrêts de jeu. Victor Osimhen ne parvient pas à le transformer et le portier montpelliérain sort vainqueur.

Le LOSC enchaîne encore alors que Montpellier ne gagne toujours pas. Il faudra vite se reprendre avec la réception de Brest à la maison après le match de coupe la semaine prochaine face à Reims. Les lillois iront en principauté pour affronter Monaco à deux reprises. (en coupe et en championnat)

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *