Liverpool 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 0-0 🇪🇸 Real Madrid : les Tops et les Flops !

 Liverpool 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 0-0 🇪🇸 Real Madrid : les Tops et les Flops !
Après une victoire du Real Madrid sur sa pelouse au match aller 3 buts à 1, c’était à Liverpool de recevoir les madrilènes ce soir à Anfield pour ce 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. Les Reds avaient la mission de s’imposer par 2 buts d’écart ce soir pour tenter de se qualifier, la tache s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévue, face à des madrilènes sereins et déterminés.
Un match qui, malgré beaucoup d’attentes offensives se termine sur un score nul et vierge, permettant aux hommes de Zinedine Zidane de rejoindre Chelsea en demi-finales. Voici les Tops et les Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Courtois : 8/10

De plus en plus décisifs ces derniers match, il s’est en effet montré très important aux bons moments ce soir, malgré la faible animation offensive des attaquants anglais. Un match abouti et actif de la part du portier International belge qui a su faire éviter le pire à quelques reprises. Des arrêts décisif et une excellente lecture du jeu, grand élément de la soirée pour les madrilènes, il mérite tout simplement le statut d’homme du match.

Casemiro : 7/10

Il est indéniablement le pilier de ce milieu à trois installé par Zidane, et il l’a encore démontré ce soir. Un jeu simple, posé, efficace, qui a permis de structurer le jeu du Real ce soir. Après sa belle performance contre Barcelone le week-end dernier, le milieu brésilien réitère ce soir en proposant un service extrêmement intéressant et qualitatif pour le Real de Madrid.

Militao : 7/10

Patron de la défense du Real depuis quelques matchs pour pallier l’absence de Raphael Varane, Eder Militao a parfaitement su rentrer dans son role comme il l’a déjà montré pendant le classico. Un excellente communication et beaucoup d’engagement, il a été ce soir un homme fort et a prouvé qu’il savait tenir son role défensif dans les grands moment et sur toute la durée du match.

👎🏼 Les Flops :

Sadio Mané : 4/10

Alors que tous les supporters de Liverpool attendaient leur attaquant Sénégalais au tournant ce soir pour contribuer à la qualification de son équipe à domicile, Mané s’est montré bien inefficace devant la défense et le portier du Real de Madrid. Peu d’occasions, un cruel manque de réalisme et d’envie, l’ailier sénégalais a beaucoup déçu ce soir et reflète bien la pauvreté offensive que Liverpool a proposé, dans un match qui était pourtant crucial…

Klopp : 4/10

Patron d’une équipe déjà peu convaincante cette saison, Jürgen Klopp n’a pas réussi à jouer de ses talents de tacticiens pour tenter de renverser la situation. Peu de prises de risques, une tactique qui s’est avérée inefficace et un coaching pas franchement inspirant, le coach Allemand a été dépassé par la situation et voit son équipe échouer une nouvelle fois cette saison…

Un match peu animé offensivement mais une rencontre très aboutie de la part du Real de Madrid qui avait pour objectif de ne pas prendre de buts et qui a su s’en tenir à l’image de la grande performance défensive réalisée par les hommes de Zidane. De son côté, Liverpool, victime d’un manque de réalisme et de convictions échoue une nouvelle fois au cours de cette saison, qui devient encore un peu plus inquiétante.

La double confrontation entre le Real Madrid et Chelsea sera à suivre sur notre compte Twitter.

Oscar Bertho

Etudiant en Droit et en Sciences Politiques, Supporter du Stade Rennais et de l'Inter. Twitter : @oscar_bertho

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *