Digiqole ad

Liverpool 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops !

 Liverpool 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops !

Au coude à coude au classement avant le coup d’envoi, Reds et Blues se retrouvaient ce soir sur les bords de la Mersey, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Malheur au vaincu, où de précieux points étaient en jeu dans la course à la Champions League. Dominateurs, ce sont les hommes de Thomas Tuchel qui s’imposent ce soir et qui reviennent dans le “Top Four”, au détriment de Liverpool qui enchaine une cinquième défaite consécutive à Anfield pour la première fois de son histoire. Voici les Tops et les Flops de la rédaction : 

👍 Les Tops

N’Golo Kanté : 8/10 

Passeur décisif sur l’ouverture du score de Chelsea juste avant le retour aux vestiaires, le milieu de terrain français aura brillé tant sur le plan offensif que défensif. Habitué à être le meilleur récupérateur de Premier League ces dernières années, Kanté n’a pas déshonoré à sa réputation. Avec de nombreuses récupérations au milieu de terrain ainsi qu’une bonne qualité de projection vers l’avant, l’ex-joueur de Leicester a une nouvelle fois affiché une prestation XXL.

Mason Mount : 6,5/10

Comme souvent cette saison, Mason Mount permet à Chelsea de repartir avec les 3 points. Lancé dans la profondeur par N’Golo Kanté, le jeune international Anglais rentre intérieur et vient déposer une magnifique frappe enroulée dans le petit filet d’Alisson (42′). Très juste techniquement, Mount s’impose au fil des matchs comme le patron de l’animation offensive des Blues.

👎 Les Flops

Thiago Alcantara : 3,5/10

Méconnaissable depuis son départ du Bayern Munich, le milieu de terrain ne cesse de décevoir sous le maillot de Liverpool. Fantomatique sur le terrain, Alcantara n’arrive pas à démontrer toute l’étendue de son talent et enchaine les mauvaises prestations depuis de nombreux mois.

La VAR : 2/10

Une nouvelle fois, l’assistance vidéo à l’arbitrage aura fait débat. Tout d’abord par un but refusé à la 24e minute pour un hors-jeu très litigieux sur le but de Timo Werner, puis sur un pénalty non sifflé à la suite d’une main flagrante de Kanté dans sa surface. Depuis de nombreuses semaines, le sujet des hors-jeu et des mains divise plus que jamais la planète football et ce ne sont pas les décisions arbitrales du soir qui viendront clore le débat.

Lors de la prochaine journée, Liverpool accueillera Fulham tandis que Chelsea recevra Everton pour un nouveau choc Outre-Manche. Bien évidemment, la rencontre sera à suivre sur notre compte Twitter

Digiqole ad
Avatar

Mateo Riviere

1 Commentaire

    Avatar
  • la VAR ! ça m’a tué !! trop fort ce type 🤣

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *