Liverpool s’est facilement imposé face à l’Atlético Madrid (2-0) à Anfield ce mercredi soir pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, grâce à des buts signés Diogo Jota et Sadio Mané. Les Reds obtiennent leur ticket pour les 8e de finale.
👍 Les Tops :
Trent Alexander-Arnold : 8/10
Le latéral droit est passeur décisif sur les deux buts. Sur le premier, le numéro 66 adresse un centre millimétré à Diogo Jota qui conclut de la tête. Sur le second, l’Anglais, toujours sur son côté droit, tente un centre-tir de loin avant que Sadio Mané ne vienne couper la trajectoire du ballon d’un plat du pied pour faire le break. « TAA » a été solide dans son couloir et a adressé de superbes passes tout au long de la rencontre.
Sadio Mané : 8/10
Le Sénégalais a littéralement mis le feu dans l’équipe adverse. Un bon match récompensé par un but qui est aussi venu concrétiser une nette domination de son équipe (2-0, 21e). Puissant et rapide balle au pied, l’ailier gauche a provoqué énormément de fautes dans le jeu, dont une de Felipe, qui a ensuite pris un carton rouge avant la pause (36e). Le numéro 10 est remplacé par Roberto Firmino au retour des vestiaires.
Mohamed Salah : 8/10
Déjà auteur d’un gros match au Wanda Metropolitano il y a deux semaines, l’Égyptien continue dans sa forme XXL du moment et a encore été impressionnant. Même s’il n’a pas marqué, il a donné le tournis à de nombreuses têtes dans l’équipe de Diego Simeone. Les Colchoneros n’ont pas réussi à le suivre. Lui aussi a provoqué de nombreuses fautes. Avant la pause, il oblige Jan Oblak a se détendre pour stopper son enroulée côté droit après un super festival (42e).
Diogo Jota : 8/10
Le Portugais a ouvert le score en début de partie sur un caviar de Trent Alexander-Arnold (1-0, 13e). Dès le retour des vestiaires, il pense inscrire un doublé mais son but est refusé pour une position de hors-jeu de quelques millimètres. L’attaquant de pointe a continué de pousser pour marquer à nouveau mais est tombé sur un Jan Oblak concentré.
👎 Les Flops :
La défense centrale de l’Atlético : 3/10
Elle a vite été noyée par les joueurs offensifs des Reds et n’a pas su reprendre son souffle. Mario Hermoso, José Maria Gimenez et Felipe n’ont rien pu faire… à part des grosses erreurs de marquage, responsables des deux buts encaissés. Le Brésilien a été exclu après un accrochage par derrière sur Mané et a pu mettre fin à son naufrage avant la pause.
Le duo Félix-Suarez : 3/10
Difficile pour eux d’exister dans une rencontre totalement dominée par les joueurs de Jürgen Klopp, tant par la possession que par le jeu. Les deux n’ont pas touché énormément de ballons et ont été mangés dans les duels. L’Uruguayen a cru ouvrir le score peu avant l’heure de jeu mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu (57e). Les deux attaquants sortent juste après.