Ce dimanche, Liverpool a arraché le match nul face à Arsenal, en Premier League. Après la rencontre, Arne Slot ne s’est pas montré tendre avec le comportement des Gunners en fin de match.
« J’ai dit à Ibrahima Konaté : c’est une foutue blague. » Après le match nul contre Arsenal (2-2), Arne Slot est revenu sur la tension palpable en fin de rencontre, après l’égalisation des Reds. « Ils tombaient très souvent sur le terrain, cela arrive dans le football. Je ne leur en veux pas, mais cela arrivait toujours après qu’ils aient perdu le ballon. À mon avis, cela enlève de l’énergie au jeu », confiait notamment le coach néerlandais.
Une fin de rencontre tendue
Une situation frustrante pour le coach de Liverpool, qui a été avertit ensuite par l’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor. « Le quatrième arbitre a cru que je lui avais dit : Tu es une foutue blague. Mais ce n’est certainement pas ce que je voulais dire. J’ai reçu un carton jaune pour cela, et maintenant j’en ai deux, et je dois être prudent», a résumé l’entraîneur de Liverpool.
En attendant, les coéquipiers de Mohamed Salah ont réussi à récolter un bon point dans ce choc. Malgré tout, les Reds laissent la place de leader à Manchester City. Mais les joueurs d’Arne Slot ont montré qu’ils faillaient compter sur eux, cette saison, dans la course au titre.