À dix contre onze pendant une majeure partie de la rencontre, Arsenal obtient le match nul face à Liverpool (0-0), ce jeudi soir, à Anfield, en demi-finale aller de la Carabao Cup. Voici les Tops et les Flops.
👍 Les Tops :
La muraille d’Arsenal : 8/10
L’exclusion de Granit Xhaka aurait forcé Mikel Arteta à passer à une défense à cinq avant l’heure de jeu. À partir de ce moment-là, l’objectif pour les Gunners est de blinder derrière pour partir en contre et tenter de surprendre les Reds, dominateurs et avec une large possession de balle. Mais les joueurs d’Arsenal ont tenu, minute après minute, et repartent d’Anfield avec l’espoir de se qualifier pour la finale lors du match retour.
Alisson : 7/10
Pour son retour après avoir contracté le Covid-19, le portier brésilien n’a pas eu à beaucoup s’employer. Mais il a fait l’arrêt qu’il fallait faire, au moment où il fallait. Dans un temps fort d’Arsenal, en seconde période, il s’interpose parfaitement devant Bukayo Saka, alors que la défense était battue (71e) et que l’Anglais était à quelques centimètres d’ouvrir le score.
Mikel Arteta : 7,5/10
L’ancien adjoint de Pep Guardiola a réussi son coup : ne pas perdre à Anfield alors que son équipe a évolué à dix contre onze pendant plus d’une heure. Tout se jouera donc lors du match retour, à l’Emirates Stadium, devant les supporters d’Arsenal.
👎 Les Flops :
L’attaque de Liverpool : 3/10
Sans Mohamed Salah et Sadio Mané, que ce fût compliqué pour les Reds de se montrer dangereux devant les buts de d’Aaron Ramsdale… Beaucoup de tentatives mais très peu de danger, un énorme manque de précision dans la dernière passe… C’est net, Liverpool n’a cadré qu’une seule frappe, en 17 tirs, dans cette demi-finale aller. Takumi Minamino, Roberto Firmino et Diogo Jota ont tous les trois manqué de précision et de lucidité.
Granit Xhaka : 3/10
Le milieu de terrain suisse a été expulsé après un violent tacle au ventre sur Diogo Jota, lancé dans la profondeur par Andrew Robertson et qui partait droit au but (24e). Il a contraint ses coéquipiers à évoluer en infériorité numérique.