Le FC Lorient affronte l’OL, ce vendredi à 21h, au stade du Moustoir, pour l’ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Les Merlus vont un peu mieux depuis l’année 2022. Même s’il y a eu la défaite contre Lille, Nantes et Montpellier, Lorient a su tenir le nul contre Paris, Angers et Monaco. Puis, battre Lens et le Stade Brestois, tout récemment d’ailleurs. Les hommes de Christophe Pélissier restent sur une victoire et un match nul sur les trois derniers matchs à domicile.
Pour Lyon, le bilan est toujours aussi contrasté. Par ailleurs, l’OL reste sur deux matchs sans victoire, un match nul à Lens et une défaite contre le LOSC. 7èmes, les Lyonnais sont loin des objectifs du début de saison. Peter Bosz se méfie de son adversaire : « Lorient est une équipe qui défend bien. Ils ont des attaquants très rapides. Il faudra être bien organisé et surtout, il faudra marquer des buts. »
Jeff Reïne-Adélaide (enfin) de retour, Julien Laporte suspendu
Mauvaise nouvelle pour la défense du FC Lorient qui ne pourra pas compter sur son défenseur central, Julien Laporte. Ce dernier a reçu trois cartons jaunes en 10 rencontres. Victime d’une entorse de la cheville lors du dernier match contre Brest (1-0), Ibrahima Koné devrait finalement être dans le groupe des Merlus. Stéphane Diarra est encore trop juste pour reprendre la compétition, il reviendra la semaine prochaine selon Le Télégramme.
C’est une bonne nouvelle pour l’OL qui pourra compter sur l’ancien angevin, Jeff Reïne-Adélaide. S’il ne devrait pas être titulaire, le milieu offensif français n’a plus joué depuis plus d’un an. Sinally Diomandé n’est pas encore apte. Jérome Boateng est disponible pour Peter Bosz même si le technicien lyonnais préfère Thiago Mendes en défenseur central. Enfin, Rayan Cherki est forfait, jusqu’à la fin de la saison.
- La composition probable du FC Lorient (en 4-4-2) : Dreyer – H.Mendes, L.Petrot, Jenz, Le Goff – Boisgard, Innocent – Laurienté, Monconduit, Abergel, I.Koné – Moffi.
- La composition probable de l’OL (en 4-2-3-1) : A.Lopes – L.Dubois, T.Mendes, Lukeba, Emerson – Ndombélé, Caqueret – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi – M.Dembélé.