Le PSG a surclassé et a profité des erreurs lilloises pour s’imposer à Pierre-Mauroy. Les hommes de Mauricio Pochettino disposent d’une longueur de 13 points sur son dauphin, l’OM, et se préparent pour le choc face au Real Madrid.
👍 Les Tops :
Marquinhos : 8/10
Le défenseur brésilien a été parfait dans ses relances. Précis et tranchant dans ses interventions, le leader parisien a été précieux dans tous les reliefs du jeu. Son statut de leadership fait du bien à cette équipe parisienne, on l’a souvent vu encourager Achraf Hakimi, sur ses retours défensifs, notamment.
Lionel Messi : 7/10
Très en jambe, le sextuple Ballon d’Or a été intéressant dans son rôle de meneur offensif. Buteur, Lionel Messi était proche du doublé mais la barre lui en a empêché. Ses relations avec Marco Verratti et Kylian Mbappé ont été très prometteuses. De bon augure donc pour l’international argentin.
Danilo : 7/10
Buteur à deux reprises, le milieu portugais a été bon dans ses courses offensives et défensives. Son activité dans le milieu de terrain a gêné les Lillois. Lui aussi monte en puissance au fil des matchs, déjà décisif lors du succès du PSG contre le Stade de Reims.
👎 Les Flops :
Ivo Grbic : 0/10
Les supporters lillois continuent de regretter Mike Maignan. Quelle mauvaise performance pour le gardien croate. Fautif sur les deux premiers buts parisiens, le gardien a fait sombrer ses partenaires et mis le LOSC dans de conditions difficiles. Auteur d’une première partie de saison contrastée, le joueur, prêté par l’Atletico Madrid, devra reprendre confiance à quelques jours de l’échéance face à Chelsea, en Ligue des Champions.
Gabriel Gudmunsson : 2/10
C’était prévisible mais le latéral suédois n’a surement pas le niveau de la Ligue 1. Ce n’est pas rassurant avant de la prochaine rencontre européenne. Il se fait enrhumer sur l’accélération de Julian Draxler et a raté ses autres interventions défensives.
La sortie sur blessure d’Angel Di Maria : 2/10
A quelques jours du match face au Real Madrid, c’est une mauvaise nouvelle pour le PSG. Le numéro 11 est sorti sur blessure à 2 minutes de la fin de la première période. Julian Draxler l’a remplacé.
Zeki Celik : 2/10
Il a été en difficulté sur la plupart des percées parisiennes. Il se fait avoir sur une merveille de crochet de Nuno Mendes, apportant le premier but. Sur la frappe de Mbappé, Celik le laisse trop faire. Le latéral turc ne s’est pas assez projeté quand il le fallait. À la ramasse.