Le LOSC et le FC Séville se quittent sur un triste match nul (0-0) à Pierre-Mauroy ce mercredi soir, pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre loin d’être passionnante.
👍 Les Tops :
Diego Carlos : 7/10
Le défenseur central brésilien a été infranchissable ce mercredi soir. Il a stoppé à plusieurs reprises les attaquants lillois et a été très solide dans ses interventions défensives.
Lucas Ocampos : 7/10
L’Argentin a été le plus entreprenant offensivement pendant la rencontre. Il s’illustre une première fois d’une frappe enroulée repoussée par Grbic (30e), puis sur une reprise à ras de terre (33e) facilement captée par le gardien lillois. Juste avant la pause, sa tête passe à quelques centimètres des buts du LOSC (40e). À la reprise, il tente un retourné acrobatique fou dans la surface mais sa tentative n’est pas cadrée. Il est remplacé par Lamela en fin de rencontre.
👎 Les Flops :
Le LOSC : 4/10
Il n’y a rien de bon à retenir de ce match pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Avec autant de déchets dans le jeu et si peu d’envie, les Lillois ne pouvaient pas vraiment espérer mieux qu’un triste match nul à domicile.
Le réalisme des Sévillans : 4/10
Beaucoup de frappes hors cadre, énormément de centres ratés… Les joueurs de Julen Lopetegui ont manqué de précisions et de sang-froid dans leurs derniers gestes et peuvent avoir des regrets car ils ont globalement dominé cette rencontre.
La patte Gourvennec : 4/10
Quand on compare ce qu’a fait l’équipe lilloise ce soir avec ce qu’elle a pu faire la saison dernière lorsqu’elle était coachée par Christophe Galtier, il y a une énorme différence. Et c’est inquiétant car les joueurs sont les mêmes. Les changements apportés par Jocelyn Gouvennec au cours de la rencontre n’ont strictement rien changé.
Un commentaire
Pingback: Ligue des Champions : Les clubs français continuent de stagner - BeFoot