L’Équipe de France Espoirs s’est imposé en Macédoine du Nord ce mardi soir (0-1), lors de la 7e journée des qualifications à l’Euro 2023, grâce à un but de Pierre Kalulu. Une victoire importante, obtenue après un match piège, où les Macédoniens, alignés en 5-4-1, n’ont fait que défendre et jouer en contre.
👍 Les Tops :
Pierre Kalulu : 8/10
C’est lui qui a délivré les Bleuets dans une rencontre fermée et compliquée. Déjà plutôt bon tout au long de la rencontre, le latéral droit a inscrit le but de la victoire et du soulagement en fin de rencontre, après une erreur de la défense macédonienne (75e). Grâce à lui, les joueurs de Sylvain Ripoll ont pu mieux respirer lors du dernier quart d’heure et repartent de Macédoine du Nord avec trois points ô combien importants.
Benoît Badiashile : 7/10
Le défenseur central s’est montré solide derrière, aux côtés de William Saliba. À l’aise dans ses interventions, précis dans ses relances et dans son jeu long, le Monégasque a même failli ouvrir le score peu après l’heure de jeu mais sa tête, où il reprend un super centre de Truffert côté gauche, passe juste à côté des buts macédoniens (34e).
Ali Adem : 6/10
Le milieu de terrain macédonien a brillé de par ses dribbles lors des contres-attaques de la Macédoine du Nord. Il ne s’est pas pour autant montré dangereux devant les buts d’Ilan Meslier mais il a rayonné dans son utilisation du ballon dans l’entrejeu. Certainement une des seules satisfactions côté macédonien.
👎 Les Flops :
Mario Mladenovski : 4/10
Le défenseur central de la Macédoine du Nord aurait pu voir rouge dans cette rencontre. Averti en début de match pour une faute sur Kalimuendo (17e), le numéro 4 a mis beaucoup d’engagement dans ses duels avec les Bleuets et a offert de nombreux coups francs aux Français. Sur une autre faute de Mladenovski sur l’attaquant lensois (33e), les joueurs de Sylvain Ripoll ont poussé pour le carton rouge mais l’arbitre s’est contenté d’un avertissement verbal.
Sofiane Diop : 4/10
Brillant face à l’Arménie la semaine dernière, l’ailier de l’AS Monaco a moins été en jambe ce soir, peut-être à cause de la fatigue et de l’enchaînement des matchs. Il a été remplacé par Enzo Le Fée (68e) après une prestation personnelle très moyenne.
Arnaud Kalimuendo : 4/10
Aligné à la pointe de l’attaque de la France, le buteur du RC Lens n’a pas été très en vue en première période. Dans le second acte, il reprend de la tête un centre d’Enzo Le Fée côté gauche mais sa tentative à bout portant n’est pas assez bien placée et le gardien macédonien peut facilement la repousser.