Man.City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2-1 🇩🇪 Dortmund : les Tops et les Flops !

 Man.City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2-1 🇩🇪 Dortmund : les Tops et les Flops !
Manchester City prend une option pour une qualification en demi-finale après sa victoire, 2-1 face à Dortmund en 1/4 de finale aller ce mardi soir. Kevin De Bruyne, Phil Foden ou Erling Haaland se sont fait remarqués, à leur avantage ou non.

👍 Les Tops

Kevin De Bruyne : 7/10

Il est le capitaine de Manchester City. Et un capitaine doit prendre ses responsabilités. Sur son but (19e), le Belge est à l’origine de l’action, au milieu de terrain : il efface un Bavarois et ajuste une passe en profondeur côté gauche. Il se retrouve quelques secondes plus tard à la conclusion, sur un centre de Riyad Mahrez sur l’aile droite. « KDB » a délivré plusieurs caviars et pouvait même donner une passe décisive mais Phil Foden manquait de faire le break (64e).

Phil Foden : 7/10

Il offre la victoire à son équipe grâce à son but en toute fin de match (90e). Le jeune anglais, plutôt intéressant et bon dans le jeu surtout en seconde période, a beaucoup vendangé devant le but avant d’enfin réussir à marquer. Il aurait pu être un des responsables d’une contre-performance. Mais tout est bien qui fini bien pour le numéro 47.

Marco Reus : 6/10

Et oui, un capitaine doit prendre ses responsabilités. Même s’il a été invisible presque tout le long de la partie, l’Allemand a marqué ce si précieux but à l’extérieur à l’Etihad (84e), ce fameux but qui pourrait compter double. Grâce à lui, le BVB peut encore espérer quelque chose au match retour.

👎 Les Flops

La défense du BVB : 5/10

Elle a été solide et a empêché plusieurs fois les Citizens de faire le break. Mais comme les connaisseurs de football le disent si bien : « Un match de football, ça dure 90 minutes ».

Erling Haaland : 4,5/10

C’est peut-être un peu sévère pour le cyborg norvégien. Mais ce soir il n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. En première période il est quasi-inexistant. Et en tout début de seconde, il rate son duel face à Ederson et manque d’égaliser.

S’agit-il de la bonne année pour les Citizens ? Pour l’heure, nous ne le savons pas encore… les deux équipes s’affronteront à nouveau le mercredi prochain (14 avril), en Allemagne, pour le match retour.  La rencontre sera bien évidement à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Adrien Deschepper

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *