Digiqole ad

Man.City – Dortmund : enfin la bonne année pour City ?

 Man.City – Dortmund : enfin la bonne année pour City ?
Invaincu en Ligue des Champions cette saison, Manchester City reçoit ce mardi soir le Borussia Dortmund en quart de finale aller. Les Citizens devront mettre à terre l’équipe d’Erling Haaland pour espérer enfin accéder aux demi-finales de C1.

Ce soir à 21h, Manchester City accueille le Borussia Dortmund en quart de finale aller de Ligue des Champions. Un tirage qui semble à la portée des joueurs de Pep Guardiola, quand on voit les autres mastodontes qui sont encore en lice en C1 (le Bayern Munich ou le PSG par exemple). Les Allemands, actuellement 5e de Bundesliga, restent sur deux matchs sans victoire en championnat et ne se montrent pas au mieux pour aborder cette rencontre.

Cependant, le coach de City se méfie du BVB et de ses jeunes talents, notamment d’Erling Haaland, auteur de 10 buts en 6 matches de LdC cette saison.

« C’est incroyable ce qu’il fait à seulement 21 ans, mais on ne se focalise pas sur un seul joueur, mais sur un collectif (…). Ils ont une équipe très offensive (…). Au tour précédent ils ont marqué trois buts à Séville. Ils évoluent avec quatre joueurs offensifs. Il ne faudra pas laisser d’espaces. La clef est de contrôler le match à notre façon. »

 – Pep Guardiola en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L’Équipe. –

Le Bayern ou Paris si qualification…

S’il veut gagner la Ligue des Champions, Manchester City devra forcément sortir un, ou même plusieurs gros, à commencer par le Borussia Dortmund. Et on le sait, s’ils se qualifie pour le dernier carré, les Anglais joueront soit le redoutable Bayern Munich, soit le Paris Saint-Germain. Il faudra donc sortir des matchs de très haut niveau pour espérer arriver en finale.

Mais il ne faut pas oublier que les Citizens de Pep Guardiola n’ont jamais passé le stade des quarts de finale. En effet, c’est là où ils se sont fait sortir les trois dernières saisons (face à Tottenham, Liverpool et l’Olympique Lyonnais. Le coach espagnol avouait à la presse que la défaite face à l’OL (1-3) l’été dernier à Lisbonne l’avait fracassé lui et ses joueurs.

« C’est resté dans ma tête des semaines, tout l’été, et c’était douloureux. Nous avons félicité Lyon, accepté de n’avoir pas mérité de passer. Évidemment c’était douloureux. »

De Bruyne, Foden, Mahrez, Haaland, Reus : tous ces hommes forts devraient être titulaires ce soir. L’intégralité des rencontres de Ligue des Champions sont, bien évidemment, à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *