En conférence de presse, Rodri est revenu sur ces potentielles chances de remporter le Ballon d’Or. Présent dans les 30 nominés, le milieu de Manchester City sort d’une saison pleine en club, comme en sélection.
« Ce serait un rêve ! » En conférence de presse, à la veille de Manchester City – Inter, Rodri est revenu sur sa nomination dans les 30 prétendants au Ballon d’Or. « C’est le résultat d’un travail acharné, de constance et de ne jamais abandonner », estime le milieu de terrain. Et au vue de sa saison dernière, le milieu de la Roja peut prétendre aux candidats pour décrocher le célèbre trophée.
Une saison pleine en club et en sélection
« Je suis très heureux de tout ce qui m’est arrivé ces dernières années. Gagner ce que City a gagné et gagner l’Euro avec mon pays n’est qu’un rêve », confie Rodri. Avec Manchester City, le milieu a décroché une nouvelle Premier League, la quatrième consécutive dans son palmarès personnel. Mais son année a surtout été marqué par l’Euro , qu’il a remporté avec l’Espagne. Au sein du milieu ibérique, le citizen a été l’un des grands artisans du parcours du groupe de Luis de la Fuente. De quoi peut être lui permettre d’aller chercher mieux qu’une 5e place, son classement au Ballon d’Or en 2023.