Très performant en début de saison, Erling Haaland ne cesse de faire trembler les filets en Premier League. Le buteur de Manchester City possède une statistique impressionnante devant les buts adverses.
Encore double buteur face à Brentford (2-1), ce week-end, Erling Haaland comptabilise déjà 9 réalisations en seulement quatre journées de Premier League. À lui seul, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué plus de buts que n’importe quel club du championnat anglais sur la même période. Seul son équipe, Manchester City fait mieux (12 réalisations pour les Cityzens au total cette saison).
Un début de saison tonitruant pour Haaland
À titre de comparaison, Chelsea (8 buts marqués), Liverpool et Aston Villa (7 réalisations) talonnent le Cyborg. Fort de son buteur, Manchester City occupe logiquement la tête de Premier League. Le club de Pep Guardiola est d’ailleurs la seule équipe à avoir réalisé le carton plein depuis le coup d’envoi de la saison en Outre-Manche. De bonne augure avant de débuter la Ligue des Champions par un choc contre l’Inter.