Ce sont les hommes de Chris Wilder qui remportent difficilement ce match de coupe, créant ainsi l’exploit d’éliminer Manchester United. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Sancho : 8/10
Le jeune ailier anglais aura été très en forme ce soir en multipliant les actions intéressantes et les bons décalages. Il inscrit un but sur une jolie passe de Bruno Fernandes. Il aurait pu inscrire un doublé si son lob en début de match n’avait pas heurté la barre.
Pogba : 7/10
Le génie français n’est que trop peu souvent présent lors des match de Manchester cette saison, mais c’est une toute autre équipe en sa présence. Il provoque un pénalty (raté par Ronaldo par la suite) et de plus il s’impose comme le patron dans l’entrejeu.
Le rythme de la partie : 7/10
Ce match aura été un beau match de football entre une équipe de Manchester United intéressante dans la première heure de jeu et une valeureuse équipe de Middlesbrough qui aura crânement joué sa chance. Les deux équipes peuvent être satisfaites du jeu proposé.
👎 Les Flops :
Dijksteel : 4/10
Il est celui qui commet la faute sur Pogba qui amène au pénalty loupé de Ronaldo. Il n’aura pas réalisé un très grand match et aura subis les offensives adverses.
Cristiano Ronaldo : 3/10
On aura beaucoup vu le portugais ce soir qui s’est montré sur de nombreuses actions. Malheureusement pour lui et son équipe, le quintuple ballon d’or n’était pas dans un bon soir du tout et il n’aura pas pesé assez sur la défense adverse. Il rate notamment un pénalty en cours de match, fait surprenant pour lui.
L’absence de l’arbitrage vidéo : 2/10
Nous somme maintenant habitué à la présence de l’arbitrage vidéo lors des matchs européen, mais ce ne fut pas le cas ce soir. Avec l’arbitrage vidéo, le but égalisateur de Middlesbrough n’aurait pas été accordé et d’autres décisions auraient pu être différentes. De plus, le corps arbitral n’aura pas été exempte de tout reproche lors de ce match.
C’est donc Middlesbrough qui remporte ce match aux pénaltys et accède ainsi aux huitièmes finales de la compétition. Ils tenteront de créer à nouveau l’exploit afin de continuer leur épopée.
Un commentaire
Pingback: Burnley - Manchester United : les compositions probables ! - BeFoot