BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Manchester United : Qui est Ralf Rangnick, le nouvel entraîneur des Red Devils ?

Par Adrien Deschepper2 décembre 2021 Angleterre
rangnick
Partager
Twitter Facebook
Récemment nommé coach intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick arrive en Premier League avec le statut d’un technicien expérimenté, qui a marqué de sa patte Hoffenheim et Leipzig, notamment. 

C’est lui qui vient prendre les rênes de Manchester United, au moins jusqu’à la fin de la saison, après que Michael Carrick ait assuré l’intérim, à la suite du départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Dimanche, Ralf Rangnick dirigera son premier match sur le banc des Red Devils, lors de la réception de Crystal Palace. Ancien directeur sportif du RB Salzbourg et du RB Leipzig, le technicien allemand de 63 ans arrive en Angleterre avec un statut de grand tacticien et une réputation de cerveau du football. Surnommé « le professeur » en Allemagne, il a coaché Leipzig et est aussi passé par Hoffenheim, de 2006 à 2010, où il a fait monter le club en Bundesliga depuis la troisième division.

Un grand artisan de la percée du groupe Red Bull

En 2012, il est engagé par le groupe Red Bull et devient le directeur du football de Leipzig, en 4e division à cette époque, et de Salzbourg. Son rôle : bâtir un projet et faire briller les deux équipes. Très vite, il fait passer le club allemand de la Regionalliga aux divisions supérieures, jusqu’à finalement atteindre la Bundesliga, à l’issue la saison 2015-2016, où il était d’ailleurs passé entraîneur de l’équipe. Il est d’ailleurs retourné sur le banc du RBL en 2018-2019.

On peut donc penser que Ralf Rangnick a été engagé pour remettre en ordre l’équipe mancunienne, qui pointe à la 10e place du championnat anglais.

Selon les informations du journal Bild, la direction de Manchester United promet au technicien allemand une prime de 10 millions d’euros s’il arrive à faire venir Erling Haaland l’été prochain. Les deux hommes se sont côtoyés au RB Salzbourg.
Suivez toute l’actualité de la Premier League sur notre compte Twitter.
Partager. Twitter Facebook
Adrien Deschepper

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Real Madrid – Real Sociedad : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Naples – AS Roma : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

PSG – Reims : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Leverkusen – Dortmund : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Ajaccio – OL : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Osasuna – Atlético Madrid : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Juventus – Monza : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Brighton – Liverpool : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Nice – Lille : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

AC Milan – Sassuolo : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

1 2 3 … 653 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.