Le rêve continue pour le Maroc qui va tenter d’obtenir un billet pour les demi-finales face à la France ou l’Angleterre, mais pour cela il faut battre le Portugal cet après-midi. Découvrez les compositions officielles des deux équipes.
La force défensive du Maroc face à la force offensive du Portugal, qui l’emportera ? Après une première journée riche en émotions hier lors des deux premiers 1/4 de finale qui se sont joués aux tirs aux buts, place à un affrontement de style entre les formations de Walid Regragui et de Fernando Santos. Au tour précédent, les Portugais ont frappé fort avec 6 buts contre la Suisse (dont 3 du jeune attaquant de Benfica Gonçalo Ramos), mais le Maroc a surpris son monde en rendant muette l’équipe d’Espagne (0 – 0, 3 – 0 tab).
Les choix des deux coachs
Comme face à la Suisse, Cristiano Ronaldo débutera sur le banc, Gonçalo Ramos lui est une nouvelle fois préféré. Côté marocain, pas de Nayef Aguerd ni de Noussair Mazraoui qui sont absents du groupe, comme on pouvait le pressentir après les pépins subis face à l’Espagne. Les deux joueurs sont remplacés par El Yamiq et Attiat-Allah.
Les compositions officielles
Maroc (4-3-3) Bounou – Attiat-Allah, Saïss (C), El-Yamiq, Hakimi – Amallah, Amrabat, Ounahi – Boufal, En-Nesyri, Ziyech
Portugal (4-3-3) Costa – Guerreiro, Dias, Pepe (C), Dalot – Fernandes, Neves, Otavio – Félix, Ramos, Silva