À partir de janvier 2022, dans deux semaines, les joueurs en fin de contrat avec leurs clubs en juin prochain pourront négocier avec d’autres équipes pour une arrivée libre. En Ligue 1, en Premier League, en Liga… Ils sont nombreux à n’avoir pas prolongé. Et ça fait une très belle équipe !
Chaque année, des joueurs changent de club après une fin de contrat. Cette saison, beaucoup de grands noms n’ont, pour le moment, pas prolongé leurs bails. À partir de janvier 2022, dans à peine deux semaines, ces joueurs pourront se mettre d’accord avec d’autres équipes pour un transfert libre l’été prochain.
Gardien : Hugo Lloris
Dans les cages, le capitaine de l’Équipe de France. Arrivé à Tottenham en 2012, il pourrait bien quitter les Spurs après dix ans de bons et loyaux services. Son avenir est flou, d’autant plus qu’aucune discussion entre lui et son club n’a été lancée, a annoncé L’Équipe. Questionné sur un éventuel retour en Ligue 1, l’ancien portier de l’OGC Nice et de l’OL avoue qu’il « ne se ferme aucune porte ».
Défenseurs : César Azpilicueta, Boubacar Kamara et Antonio Rüdiger
Le capitaine de Chelsea sera libre en juin prochain. Selon la presse espagnole, le latéral droit de 32 ans, capable de jouer dans l’axe, est dans le viseur du FC Barcelone, de l’Atlético Madrid et de Tottenham. À ses côtés, « Bouba », le minot de 22 ans formé à l’OM aurait décidé de ne pas parapher de nouveau contrat avec Marseille, selon The Athletic. Et puis l’Allemand de 28 ans, qui devrait quitter les Blues pour rejoindre le Real Madrid, explique The Guardian.
Milieux : Corentin Tolisso, Luka Modric et Paul Pogba
Un entrejeu 100% finale de Coupe du monde 2018. En sentinelle, le Croate de 36 ans, devenu une icône du Real Madrid. Toujours aussi brillant, il devrait prolonger chez les Merengues. Mais aucune officialisation n’a encore été faite. Juste devant lui, deux internationaux français. Corentin Tolisso, pourtant redevenu titulaire au Bayern ces dernières semaines, ne sera plus lié au FCB le 1er juin prochain. Paul Pogba est un peu dans la même situation, lui qui n’a pour l’instant pas prolongé à Manchester United. En attendant, le milieu surnommé « La Pioche » est annoncé un peu partout.
Pistons : Ousmane Dembélé et Lorenzo Insigne
On part sur des joueurs (très) offensifs pour jouer sur les côtés. À droite, un grand talent. « Dembouz », qui ne semble pas totalement convaincu par un avenir au Barça et qui réfléchit à une éventuelle prolongation. Et à gauche, l’intenable italien du SCC Napoli, qui pourrait quitter librement la Serie A l’été prochain, pour, selon Sky, rejoindre Toronto et la MLS.
Attaquants : Luis Suarez et Kylian Mbappé
Pour finir cette équipe, un duo d’attaque de classe mondiale. Arrivé en 2020 à l’Atlético Madrid, le numéro 9 sera en fin de contrat l’été prochain. À bientôt 35 ans, l’Uruguayen pourrait déjà quitter les Colchoneros dans les prochains mois. Pour le compléter, qui de mieux que Kylian Mbappé ? La star du PSG refuse toujours, pour le moment, de prolonger à Paris et aurait l’objectif, tout le monde le sait, de rejoindre le Real Madrid.