Il ne reste plus que trois jours avant la fin du mercato et le dossier Randal Kolo Muani tient encore toutes ses promesses. L’international français, qui a ouvertement affiché son envie de rejoindre le PSG, ne s’est pas présenté à l’entraînement du jour avec l’Eintracht Francfort, d’après RMC Sport.
« J’espère et souhaite que l’Eintracht accepte l’offre de Paris ». Voici ce que déclarait Randal Kolo Muani ce mardi soir auprès de Sky Sports Germany. Quelques heures après, l’attaquant de 24 ans a décidé de passer la seconde. En effet, d’après les informations de Fabrice Hawkins (RMC Sport), confirmées par le journal L’Equipe, le natif de Bondy a séché l’entraînement du jour avec l’Eintracht Francfort. Le joueur considère que son club n’a pas respecté les « promesses tenues » cet été. Il faut dire que les Allemands se montrent intransigeants quant à l’avenir de leur numéro 9. Malgré une offre parisienne d’environ 70 millions d’euros (hors bonus), Francfort attend 100 millions d’euros pour libérer l’ancien nantais.
Par ailleurs, le club allemand vient de communiquer sur l’absence de RKM à la séance du jour. Dans ce communiqué, il est aussi précisé que le joueur ne disputera pas le match contre Levski Sofia (voir ci-dessous) :
L’attaquant Randal Kolo Muani a informé aujourd’hui la direction sportive de l’Eintracht Francfort qu’il ne participerait pas au dernier entraînement d’aujourd’hui avant le match de barrage contre le PFC Levski Sofia jeudi à 20h30. La raison qu’il a invoquée pour justifier son absence était son intention de rejoindre un autre club avant la période de transfert qui se termine vendredi soir.
Le directeur sportif de l’Eintracht, Markus Krösche : « Nous avons appris à connaître Randal différemment et à connaître son véritable caractère. Il y a beaucoup de choses qui lui arrivent en ce moment et cela a entraîné cette réaction, qui est fausse, quelque chose que nous lui avons fait comprendre ainsi qu’à son entourage dans toutes ses implications. Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui. C’est clair pour nous : le comportement n’a aucune influence sur les activités de transfert. L’important maintenant, c’est le match important contre Sofia. C’est une priorité absolue et d’une grande importance pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain.
Randal Kolo Muani veut Paris
Cette absence à l’entraînement pose problème pour l’Eintracht, qui prépare son barrage retour d’Europa Conférence League, contre Levski (Bulgarie), ce jeudi soir. En revanche, du côté du Paris Saint-Germain, il s’agit d’une bonne nouvelle, qui montre que Randal Kolo Muani donne sa priorité au club de la capitale. Pour rappel, le Français s’est mis d’accord, il y a quelques semaines, pour un contrat de 5 ans avec le 8ème du classement.