Monaco et Lille se quittent sur un match nul au terme d’une rencontre où le LOSC a mené 2 buts à 0 après 10 minutes de jeu, grâce à un doublé de Jonathan David. Réduits à 10, les Monégasques ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher pour prendre un point grâce à des réalisations de Krépin Diatta et Wissam Ben Yedder.
👍 Les Tops :
Jonathan David : 7,5/10
Le numéro 9 n’a eu besoin que de 5 minutes pour ouvrir le score sur penalty, en prenant à contre-pied Nübel (5e, 0-1). Peu de temps après, Tiago Djalo lui donne un magnifique ballon par dessus la défense. Le Canadien résiste bien au retour d’Aguilar pour inscrire un doublé (9e, 0-2). S’il n’avait pas manqué son face à face avec Nübel, il aurait pu tuer le match juste avant la mi-temps.
En deuxième période, il a peu d’occasions à se mettre sous la dent. Son doublé lui permet d’être en tête du classement des buteurs, avec 10 réalisations depuis le début de la saison.
Tiago Djalo : 7/10
Le défenseur central a réalisé un très bon match. Il est d’abord passeur décisif pour Jonathan David. Sa vision du jeu a permis de lober toute la défense monégasque. Le Portugais s’est ensuite montré très costaud dans les duels. Peu après le début de la seconde mi-temps, il sauve son équipe sur sa ligne de but en dégageant un ballon de Kevin Volland. Ses interventions ont fait beaucoup de bien à la défense Lilloise et il ne peut pas grand chose sur le but de Ben Yedder.
Alexander Nübel : 6/10
Le gardien monégasque a vécu un début de match compliqué en encaissant deux buts en moins de 10 minutes. Il est parti du mauvais côté sur le penalty et sur le deuxième but il est abandonné par sa défense. En revanche, il maintient son équipe en vie dans la première mi-temps. Il repousse d’une main ferme une frappe de Jonathan Ikoné et surtout il remporte son face à face contre Jonathan David et son équipe réduit le score juste derrière.
Wiassam Ben Yedder : 6/10
L’attaquant est sorti du banc pour égaliser alors que son équipe jouait en infériorité numérique. Après avoir gratté une touche, il est bien servi par Kevin Volland dans la surface. Il ajuste Grbic d’une frappe sèche (83e, 2-2). Son entrée a fait beaucoup de bien aux hommes de Niko Kovac et surtout, leur a permis de prendre un point.
👎 Les Flops :
Yusuf Yazici : 5/10
Le Lillois a été un cran en dessous de ses partenaires. Il a d’ailleurs touché moins de ballons qu’à son habitude. Le milieu de terrain a été peu influent et a souvent fait les mauvais choix. Le Turc a été averti pour un tacle en retard sur Aguilar, avant d’être remplacé par Cheikh Niasse.
Strahinja Pavlovic : 3/10
Soirée cauchemardesque pour le défenseur central. Il est à l’origine du penalty en mettant une semelle sur le pied de Xeka après avoir contré sa frappe. Une faute qu’il aurait pu éviter et qui lui a valu un carton jaune. Le Serbe a également fait une relance très dangereuse dans les pieds de Jonathan David, qui n’a pas su en profiter. Dans la continuité de sa soirée, Pavlovic a écopé un second carton jaune, synonyme de rouge, pour une autre semelle sur Ikoné.