OFFICIEL : 12 ans après, Ronaldo est de retour à Manchester !

 OFFICIEL : 12 ans après, Ronaldo est de retour à Manchester !
Alors que ce matin même, l’ensemble du monde football voyait Cristiano Ronaldo arriver à Manchester City, c’est finalement dans l’autre club de la ville, United, là où tout à commencer ou presque, que CR7 va faire son retour. On était à deux doigts de voir Cristiano Ronaldo briser le mythe en signant dans le club rival, mais le choix du coeur l’a emporté.

C’était il y a 13 ans, en janvier 2008. Cristiano Ronaldo inscrivait face à Portsmouth un coup franc sensationnel que personne n’a oublié du côté d’Old Trafford. Ce souvenir nostalgique qui envoute toujours à coup sûr les supporters mancuniens sera désormais l’espoir de demain. Assister de nouveau à ce genre de coup de génie du quintuple Ballon d’Or sur la mythique pelouse qui à vu éclore l’un des tout meilleur joueur de l’histoire.

C’est sur leur site officiel que les Reds Devils ont annoncé la nouvelle :

“Manchester United est ravi de confirmer que le club a conclu un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, le visa et la visite médicale”.

En début de matinée, Massimiliano Allegri avait annoncé le départ du joueur, qui n’avait pas effectué l’entrainement matinal des bianconeri à la veille d’affronter Empoli en Série A. Le montant du transfert se situe aux alentours des 25 millions d’euros. La durée du contrat n’est pas encore connue, mais à 36 ans, Ronaldo compte bien vivre une seconde jeunesse.

Après Jadon Sancho et Raphaël Varane, le club mancuniens réalise un autre gros coup sur ce mercato estival. Et si ils parviennent à conserver Paul Pogba, la ligne offensive de Manchester United fera trembler tous les grands d’Europe, du moins sur le papier : Cavani, Greenwood, Sancho, Martial, Fernandes, Rashford et Pogba. Cette saison de Premier League promet d’être belle, Ronaldo se tient prêt pour enflammer de nouveau les soirées d’Old Trafford.

Le retour de CR7 sous la tunique mancunienne sera à vivre en direct sur notre compte Twitter.

Raphaël LG

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *