OFFICIEL : Karim Benzema est de retour en Équipe de France !

 OFFICIEL : Karim Benzema est de retour en Équipe de France !

C’était le nom que tout le monde attendait et il est apparu dans la liste des 26 de Didier Deschamps : Karim Benzema.

Absent depuis octobre 2015 suite à des problèmes extra sportifs, l’ex numéro 10 des Bleus va retrouver le maillot frappé du coq pour disputer l’Euro 2020. Un grand moment de bonheur pour les amoureux du beau jeu.

2056 jours plus tard…

La dernière fois où Karim Benzema est apparu dans la liste du sélectionneur c’était le 1er octobre 2015. 2056 jours plus tard, il est de nouveau convoqué.

Il avait terminé son dernier match en Bleu avec son doublé face à l’Arménie où la France s’était imposée sans trembler 4-0. Depuis, il était privé de sélection suite à sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena.

Notre attaquant devra répondre de fort belle manière aux attentes placées en lui dans cet Euro qui s’annonce passionnant.

KB9 a perdu des places au classement des meilleurs buteurs de l’Équipe de France

Avant ses nombreuses années d’absences sous le maillot tricolore, l’attaquant français était en 8ème position des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France en ayant inscrit 27 buts.

Désormais, il est dépassé par Olivier Giroud (44 buts) et Antoine Griezmann (35 buts).

        1. Thierry Henry : 51 buts
        2. Olivier Giroud : 44 buts
        3. Michel Platini : 41 buts
        4. Antoine Griezmann : 35 buts
        5. David Trézéguet : 34 buts
        6. Zinédine Zidane : 31 buts
        7. Just Fontaine : 30 buts
        8. Jean-Pierre Papin : 30 buts
        9. Youri Djorkaeff : 28 buts
        10. Karim Benzema : 27 buts

Benzema a perdu 2 places mais fait tout de même encore partie du top 10. Il aura donc de nouveau l’occasion de grimper au classement des meilleurs buteurs mais également des joueurs les plus capés en Équipe de France, lui qui en compte 81 à l’heure actuelle.

Ses statistiques en Équipe De France

Karim Benzema en bleu c’est :

  • 81 sélections
  • 59 titularisations
  • 5 136 minutes jouées
  • 27 buts
  • 0,33 but par sélection

Quid du numéro 10

Benzema

Après l’Euro 2008, Karim Benzema s’empare du numéro 10 des bleus en faisant croire à Manu Da Faria, le chargé de l’intendance des Bleus, que Govou a donné son accord à cette passation. Petit problème, Sidney Govou n’est pas au courant… Heureusement cela n’a guère d’importance pour ce dernier.

Depuis, le numéro 10 était donc alloué au buteur français sauf quand celui-ci ne pouvait être présent en sélection.

Mais depuis l’absence des listes de l’attaquant madrilène, le numéro de Zinedine Zidane et Michel Platini a tourné entre différents joueurs comme André Pierre Gignac, Wissam Ben Yedder ou Dimitri Payet. Il a fallu attendre l’arrivée de Kylian Mbappé, qui a d’ailleurs effectué ses premiers pas en Bleu avec le numéro 12 de Thierry Henry et le numéro 20, pour que le numéro 10 soit attribué à un joueur en particulier.

Kylian Mbappé gardera-t-il le numéro 10 ou va-t-il le laisser à Karim Benzema ? D’après l’équipe, ce dernier devrait porter le numéro 19.

Didier Deschamps a créé la surprise en décidant de rappeler Karim Benzema pour l’Euro 2020 après pratiquement 6 années d’attentes. Lors de la compétition, tous les regards seront tous tournés ce dernier qui aura à cœur de repartir de plus bel avec les Bleus et de garnir son armoire à trophées.

Retrouvez les dernières infos de l’équipe de France sur notre compte Twitter.

Lucas Billiau

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *