Libre de tout contrat et n’ayant pas pu prolonger, malgré son envie, au FC Barcelone suite aux problèmes financiers rencontrés par les Blaugranas, Lionel Messi se cherchait un nouveau point chute et il se nomme… le Paris Saint-Germain.
Le jeudi 5 août, Barcelone lâchait une terrible bombe sur la planète football. Joan Laporta, le président, annonce que Messi ne pourra pas prolonger au sein de son club de toujours. Une occasion que n’a pas manquée Nasser Al Khalaifi. Dès lors, les négociations entre les différentes parties ont débuté et se sont vite accélérées afin de déboucher sur un accord.
La Pulga va s’installer dans la capitale française où il retrouvera son ancien coéquipier et ami, Neymar ainsi que ses compatriotes avec qui il a gagné la dernière édition de la Copa America, Angel Di Maria et Leandro Paredes. L’argentin s’engage pour 2 saisons + 1 année en option et son salaire annuel devrait avoisiner les 35 millions d’euros et une prime à la signature de 30 millions d’euro, faisant de lui le joueur le mieux pays du club parisien.
Un nouveau coup de maître des parisiens après avoir recrutés 3 joueurs libre de tout contrat avant Messi, à savoir Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum. Le capitaine de l’Albiceleste formera sans doute l’une des meilleures attaques du monde au PSG aux côtés de Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria notamment
Le board parisien a frappé un grand coup en s’attachant les services d’un des meilleurs joueurs de la planète. Mauricio Pochettino aura un problème de riche car il devra réussir à faire cohabiter toutes ses stars et à trouver un équilibre dans le jeu.
Suivez toute l’actualité du mercato sur notre compte Twitter.
5 commentaires
Pingback: Brest 2-4 PSG : les Tops et les Flops ! - BeFoot
Pingback: Ligue 1 : La grande première de Messi ! - BeFoot
Pingback: Mercato estival 2021 : l’un des plus grands mercatos de l’Histoire ? - BeFoot
Pingback: Ligue 1 : pourquoi nous régale-t-elle tant ? - BeFoot
Pingback: PSG 4-2 Strasbourg : Les Tops et les Flops - BeFoot