Annoncé au Paris Saint-Germain depuis quelques jours, le milieu de terrain portugais, Vitinha, a été officialisé par le club de la capitale, ce jeudi soir. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de 5 ans avec Paris, qui a dû dépenser 40 millions d’euros au FC Porto !
Le renouveau du Paris Saint-Germain commence à prendre forme, grâce à un gros travail de Luis Campos. Proche de signer Renato Sanches, Paris a déjà annoncé la venue de Vitinha, prodige milieu de terrain évoluant au FC Porto. Le contrat du natif de Santo Tirso courra jusqu’en 2027. Le PSG assure donc l’avenir, après avoir levé l’option d’achat de Nuno Mendes, notamment.
👋 𝐵𝑒𝑚-𝑣𝑖𝑛𝑑𝑜, @vitinha!
🔴 #WelcomeVitinha 🔵 pic.twitter.com/EL0xSitK5k
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 30, 2022
Vitinha a réalisé un grosse saison, au Portugal, marquée par un titre en championnat et en coupe de la Ligue portugaise. Auteur de 4 buts et de 5 passes décisives cette saison, il a engrangé de l’expérience de par son prêt à Wolverhampton en 2020-2021 (22 rencontres) mais aussi par son statut d’international portugais, obtenu en mars dernier, où il compte désormais 3 sélections avec le Portugal.