Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette vit une grande saison individuellement pour son retour à Lyon. Le buteur français est LA satisfaction de la saison à l’OL.
Pour cette saison 2022-2023, Lyon a voulu compter sur le retour de deux anciens de la maison pour espérer revenir sur la scène européenne. Lors de leurs retours, plusieurs doutes existaient. En effet, Corentin Tolisso, lui, enchaînait les blessures en Allemagne, au Bayern Munich, tandis qu’Alexandre Lacazette, lui, avait inscrit seulement six buts la saison dernière, en 36 rencontres avec Arsenal.
Seulement, cette saison n’est pas celle espérée par le club puisque le nouveau capitaine, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers occupent actuellement la septième place en Ligue 1. Néanmoins, l’objectif d’accrocher une qualification européenne en fin de saison reste tout de même possible puisqu’ils n’ont que seulement trois points de retard sur le sixième.
Lacazette à la rescousse
Malgré une saison compliquée, il y a quand même des satisfactions cette saison, notamment la réussite de l’attaquant français, Lacazette. 28 buts toutes compétitions confondues en 35 rencontres, on peut appeler ça, un retour réussi en France.
Le numéro 10 de Lyon n’a pas eu beaucoup de temps pour se réadapter à la Ligue 1, un championnat qu’il connaît si bien. L’ancien Gunner qui a rapidement repris ses marques, est devenu le patron de cette équipe lyonnaise cette saison. En attaque, il épaule les espoirs Cherki ou encore Barcola, la jeune révélation cette année. Dans cette équipe rajeunis, le capitaine apporte toute son expérience auprès de ses coéquipiers.
Ce week-end encore, alors mené 4-1 à domicile face à Montpellier, Alexandre Lacazette s’est une nouvelle fois démarqué en permettant à son équipe de gagner cette rencontre 5-4 en inscrivant un quadruplé. Une prestation saluée par tous les amoureux de football.
Alexandre Lacazette qui rentre un peu plus dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais, est actuellement le second meilleur buteur de l’histoire du club, avec 151 buts à son actif. Avec des performances de hautes volées, mérite-t-il de revêtir le maillot de l’Équipe de France ? Pour rappel, Didier Deschamps ne l’a plus sélectionné depuis novembre 2017.