Cette fois-ci, le destin de Peter Bosz à l’Olympique Lyonnais semble scellé ! L’entraîneur néerlandais, qui n’a jamais su imposé sa patte depuis son arrivée il y a un an et demi, devrait être limogé, à en croire les informations de Foot Mercato et de l’AFP.
Sifflé par ses propres supporters lors de l’annonce de son nom contre le Toulouse FC (1-1), Peter Bosz connaît des dernières heures mouvementées. Ses joueurs ne comprennent pas ses choix et la direction se poserait des questions sur son avenir, un ultimatum avait même été fixé. Son sort serait scellé et un départ est attendu dans les prochains jours. Il serait acté qu’il ne serait pas l’entraîneur pour le match contre Rennes, prévu dimanche prochain. Même si son départ n’a pas encore été annoncé, le duo Gueïda Fofana, Claudio Caçapa devrait assurer l’intérim, en attendant de trouver le successeur de Bosz.
Lacazette : « Est-ce que la philosophie du coach passe ? Quand on voit le match, je ne pense pas que tout soit clair pour tout le monde, c'est ça qui est dommage. Si je veux que Peter Bosz reste coach de l'OL ? Moi, je veux gagner des matchs, après, c'est au board de décider. » pic.twitter.com/GoY4Xgb1l8
— BeFootball (@_BeFootball) October 8, 2022
Pour remplacer l’ancien technicien de l’Ajax Amsterdam, les dirigeants lyonnais ont quelques noms en tête. Selon FM, Laurent Blanc et Rémi Garde plaisent en interne. Le premier, qui sort d’une expérience mitigée au Qatar (50 matchs, 1.38 points pris par match), a souvent été associé au banc rhodanien, ces dernières années. Le second pourrait alors retrouver son ancien club. Entraîneur pendant trois saisons à la tête de l’OL, il avait dirigé 168 matchs, pour 85 victoires, 36 matchs nuls et 46 défaites.