L’Olympique Lyonnais renverse l’OM (2-1), ce mardi soir, au Groupama Stadium, dans un match rejoué après les incidents survenus en novembre dernier, comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Moussa Dembélé : 7,5/10
Son entrée à l’heure de jeu a tout changé. Le numéro 9 a pesé sur la défense de Marseille et a apporté du danger dans une domination lyonnaise. Dans les dernières minutes de jeu, il se joue de William Saliba et ajuste parfaitement Pau Lopez d’un ballon piqué, pour faire passer son équipe devant et offrir la victoire à son équipe. Il inscrit ainsi son 7e but de la saison.
Malo Gusto : 7/10
Aligné en piston droit, le latéral de 18 ans a souvent été cherché par ses partenaires sur son côté droit. Virevoltant, il a réussi à faire plusieurs différences dans son couloir, face à Luan Peres notamment, et a fait douter ses adversaires. C’est d’ailleurs lui qui offre un centre parfait à Xherdan Shaquiri, qui est venu égaliser dans le dernier quart d’heure.
La deuxième mi-temps de l’OL : 7,5/10
Après un premier acte très, très moyen, les joueurs de Peter Bosz se sont comme réveillés au retour des vestiaires. Dominés pendant les 45 premières minutes, ils ont inversé la tendance en imposant leur jeu et leur rythme aux Marseillais, et ont poussé pour égaliser. Et à force, les Lyonnais ont inscrit le but qu’ils attendaient… jusqu’à finalement aller chercher la victoire au mental.
Mattéo Guendouzi : 6,5/10
Déjà décisif contre Lens, le milieu de terrain de l’OM a inscrit son 3e but de la saison face aux Gones. À la dixième minute de jeu, il reprend de la tête au premier poteau un corner de Dimitri Payet pour ouvrir le score, après s’être défait du marquage de Léo Dubois. Le numéro 6 n’a pas hésité à se projeter offensivement tout au long de la rencontre et a été le moteur de son équipe.
👎 Les Flops :
Cengiz Ünder : 3/10
Le Turc n’a pas été à son meilleur niveau lors de cette partie. Il a manqué de rythme et de lucidité dans ses occasions. En seconde période, il se présente face à Anthony Lopes sur le côté droit et peut jouer en retrait sur Dimitri Payet, dans l’axe. Mais il frappe et rate le cadre, alors qu’il avait l’occasion de faire le break et de mettre son équipe à l’abri. Il est remplacé par Arkadiusz Milik en fin de match.
Luis Henrique : 4/10
Encore un match décevant de la part du Brésilien, titularisé sur le côté gauche de l’attaque marseillaise. Il n’a pas su se montrer à la hauteur du rendez-vous.
Un commentaire
Ping : OL : Les étonnantes confessions de Tanguy Ndombele sur son retour à Lyon ! - BeFoot