Dans un Stade Vélodrome toujours aussi bouillant, l’OM, 3ème de son groupe, jouait déjà sa survie en accueillant la Lazio de Mauricio Sarri, seconde du groupe E.
Après avoir concédé le match nul (0-0) il y a deux semaines au Stadio Olimpico de Rome, les hommes de Jorge Sampaoli se devaient de remporter ce match pour espérer poursuivre cette campagne d’Europa League.
Dans un scénario identique au match aller, les Phocéens auront globalement dominé la rencontre. Après avoir ouvert le score sur pénalty (Milik, 33e), les Olympiens de plus en plus dangereux et très peu inquiété par les Laziale semblaient filer tout droit vers la victoire.
Mais les erreurs de la défense Olympienne et le réalisme devant le but des Biancocelesti (Felipe Anderson 45+5, Immobile 49e) donnaient l’avantage aux visiteurs. Mais c’était sans compter sur un but dans un angle impossible de Dimitri Payet (82e) qui aura remit les Marseillais à hauteur de la Lazio. Voici les Tops Flops de la rencontre !
👍Les Tops :
Cengiz Ünder : 8/10
L’ailier turc semble retrouver semaines après semaines son meilleur niveau. De plus en plus percutant et dangereux, Ünder aura été l’un des principal danger du côté de l’OM, ses nombreux bons centre auraient même pu se convertir par un but, mais le montant de Strakosha en a décider autrement.
Matteo Guendouzi : 7/10
Depuis son arrivée sur la Canebière, Matteo Guendouzi cesse d’enchainer les bonnes performances. Avec la rage qu’on lui connait, l’ex-Lorientais aura été le grand patron du milieux Marseillais ce soir, accumulant les récupérations et les projections vers l’avant. De quoi le voir titulaire bientôt en Equipe de France ?
Le collectif de la Lazio : 7/10
Malgré peu d’occasions ce soir, la Lazio aura fait preuve d’un grand réalisme et à fait parler toute son expérience. Mention spéciale à Ciro Immobile qui aura été un véritable poison pour la défense Olympienne.
👎 Les Flops :
William Saliba : 3/10
Alors que l’international espoir français réalise une grosse saison du côté de l’OM, son match de ce soir montre qu’il possède encore une grosse marge de progression. Peu avant le retour aux vestiaires et à la suite d’un corner trainant dans la surface olympienne, Saliba permet à Felipe Anderson d’égaliser pour la Lazio. Très tôt dans le second acte, un contrôle manqué de l’ex Stéphanois lance Ciro Immobile dans la profondeur et qui marque le deuxième but des Laziale.
Boubacar Kamara : 4,5/10
Remplacé à la 55e minute, Boubacar Kamara ne s’est pas montré convaincant dans cette rencontre. Peu en jambe, le minot de l’OM a perdu beaucoup de ballons et n’a pas su se mettre au niveau du collectif.
Un commentaire
Pingback: Coupe d'Europe : vers un 6/6 pour les clubs français ? - BeFoot