Libre de tout contrat, Adrien Rabiot est sur le point de rejoindre l’OM. Deux joueurs de l’effectif olympien pourraient perdre gros après cette arrivée tardive : Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier.
Plein de surprise, le mercato de l’Olympique de Marseille frappe un dernier grand coup ! Le club phocéen a annoncé un accord de principe avec Adrien Rabiot, libre de tout contrat. Sauf incident de dernière minute, l’ancien milieu de la Juventus devrait rejoindre les olympiens. L’arrivée de l’international français pourrait faire indirectement deux victimes au sein du milieu de Roberto de Zerbi.
De la concurrence supplémentaire dans l’entrejeu
À première vue, les premières victimes de cette opération seraient Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier, comme le rappelle L’Équipe ce lundi matin. Le premier s’était installé dans le double pivot de Roberto de Zerbi, associé à Pierre-Emile Hojbjerg. Pas dans les plans du coach italien au départ, il avait réussit à retourner la situation ces dernières semaines. Mais Adrien Rabiot pourrait récupérer sa place dans le système olympien.
Pour le second, la perspective de temps de jeu s’assombrit un peu plus. Numéro trois dans la hiérarchie, Valentin Rongier a même dépanné dans le couleur droit de la défense, ce samedi contre Nice. Un poste où il ne s’est pas montré à son avantage. L’OM ne disputera que la Ligue 1 et la Coupe de France cette saison. Une nouvelle donnée qui ne joue pas en faveur de l’ancien canari. Bref, la possible arrivée d’Adrien Rabiot peut rabattre les cartes dans l’esprit de Roberto de Zerbi.