Comme beaucoup de ses coéquipiers au Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba intéresse plusieurs grands clubs européens. Le PSG a passé la seconde sur ce dossier et semble déterminé à faire venir le joueur à Paris.
Âgé de 25 ans, Edmond Tapsoba est un taulier de la défense du Bayer Leverkusen depuis déjà plusieurs années. Cette saison 2023-24 a marqué celle de la consécration pour le Burkinabé qui a clairement changé de dimension et a largement contribué à l’excellence défensive de l’équipe de Xabi Alonso en Bundesliga. Naturellement, son profil plaît à plusieurs écuries européennes, en particulier au Paris Saint-Germain qui aimerait l’enrôler dans son effectif.
Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur dispose d’une clause libératoire de 80 Millions d’€ (100 Millions selon la presse Allemande). Cette somme ne décourage pas les Parisiens qui ont engagé des discussions avec l’agent du joueur. Ce dernier ferait même le forcing pour faire venir son client dans le club de la capitale.
🚨EXCL : 🔴⚫️🇧🇫 #Bundesliga |
🆕️ Edmond Tapsoba fait partie des pistes defensives étudiées par le PSG
➡️ L'agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens et fait le forcing pour une arrivée à Paris ❗️https://t.co/mtBHkDY5yX pic.twitter.com/SZqXT9FT0Z
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 13, 2024
Entre la grosse blessure de Lucas Hernandez, et les potentiels départs de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, le PSG a jugé primordial de recruter un défenseur central cet été. D’abord intéressés par Lenny Yoro, les champions de France vont sûrement le voir partir au Real Madrid. Ces derniers se sont donc tourné vers un défenseur plus expérimenté, mais aussi beaucoup plus coûteux en terme de prix. Si Paris veut faire venir Tapsoba, il faudra sortir le chéquier, car son club ne risque pas de le laisser partir si facilement…