Portugal 🇵🇹 2-2 🇫🇷 France : les Tops et les Flops

 Portugal 🇵🇹 2-2 🇫🇷 France : les Tops et les Flops
Ce soir, l’Equipe de France se déplaçait en Hongrie, à la Puskas Arena de Budapest, pour disputer son dernier match de poule face au Portugal. Déjà assurée d’être qualifiée pour les 1/8ème de finale, la France se devait tout de même de remporter ce match pour terminer première, et obtenir un tirage plus facile en 1/8ème.

Menée au score après un pénalty inscrit par Cristiano Ronaldo à la 31ème minute, les Bleus ont réagi juste avant la pause grâce à un pénalty converti par Benzema, et un nouveau but de ce dernier juste après le retour des vestiaires. Cependant, le Portugal a égalisé sur un nouveau pénalty inscrit par Ronaldo à l’heure de jeu. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 2-2. Le classement final affiche donc la France à la tête de son groupe, l’Allemagne en 2ème position, le Portugal 3ème, et la Hongrie en dernière place. L’équipe de la rédaction vous propose le tops/flops de cette rencontre.

👍 Les Tops

Karim Benzema : 8/10

Karim Benzema a porté l’Equipe de France ce soir. Il a inscrit un doublé qui a permis à la France d’obtenir un nul face au Portugal. Réaliste devant les cages, Benzema a usé de sa qualité d’attaquant sur le second but, sur une frappe croisée imparable. Juste avant la pause, c’est aussi lui qui a remis le score à 1-1 avec un pénalty inscrit. D’ailleurs, ce but sur pénalty, a représenté le premier but inscrit par Benzema depuis 2015, sous les Bleus. Une prestation plus que rassurante pour Benzema, qui a été assez critiqué ces derniers jours, à cause de ses deux premiers matchs dans cette compétition sans marquer. Son Euro est définitivement relancé.

Renato Sanches : 7,5/10

Le milieu de terrain du LOSC a été remarquable ce soir. Il a été extrêmement solide dans quasiment tous les duels qu’il a entrepris, et n’a d’ailleurs pas succombé face au milieu Pogba – Kanté. Ce soir, Renato Sanches a été la véritable pièce maîtresse du milieu Portugais. A travers ce match, peut-on s’attendre à un Euro semblable à celui de 2016 pour Renato Sanches ?

Paul Pogba : 7/10

Paul Pogba a réalisé, une nouvelle fois, un match plutôt intéressant. Plusieurs fois, il est parvenu à bien utiliser les espaces pour effectuer des passes dans les intervalles. D’ailleurs, on peut relever comme exemple, lors de la première période, la superbe passe pour Kylian Mbappé dans l’intervalle, qui a permis au génie français de se présenter face au gardien. Pogba a plutôt été propre dans son jeu proposé avec même quelques risques pris dans certaines situations, qui ont la plupart du temps été réussis. Pour finir en beauté, Paul Pogba a été le passeur décisif sur le second but de Benzema. Une superbe passe où Pogba a lancé Benzema, dans le dos de la défense, où ce dernier a pu conclure d’une superbe frappe croisée.

👎 Les Flops

Nelson Semedo : 4,5/10

Comme trop souvent déjà, le côté droit Portugais n’a pas été suffisamment assuré ce soir. Nelson Semedo a réalisé, de nouveau, une prestation plus que moyenne. En ayant quasiment rien apporté à son équipe ce soir, le latéral droit de Wolverhampton a encore fait naître de vives critiques à son égard, ce soir. De plus, pour le cas Mbappé, le défenseur central Pepe, a du plus d’une fois décroché vers le côté de Semedo pour soutenir ce dernier, en grande difficulté face à l’attaquant français.

Jules Koundé : 4/10

Jules Koundé a été l’auteur d’une prestation plutôt mauvaise ce soir. Beaucoup attendu à son poste, étant donné que Pavard n’est plus souhaité sur le poste de latéral droit, Koundé n’a pas été capable de rassurer les supporters français à son poste. De plus, le défenseur français a concédé un pénalty avec une façon de défendre bien à lui, où il a levé les bras et donc, contré le ballon du bras sur un centre de Cristiano Ronaldo. Sur son côté, Koundé n’a pas été énormément exploité, et les quelques fois où il l’a été, il n’a pas souvent fait le bon choix. Avec la blessure de Hernandez et de Lucas Digne, Jules Koundé aura sans doute d’autres opportunités, dans cette compétition, d’évoluer en tant que latéral. A lui de rassurer les supporters français en réalisant, à l’avenir, des prestations plus rassurantes.

Hugo Lloris : 3,5/10

Le moment marquant de ce match pour Lloris, c’est bien évidemment sa sortie “kamikaze” sur Danilo Pereira, qui a résulté d’un pénalty pour le Portugal, et parallèlement, de l’ouverture du score des Portugais. Hugo Lloris a concédé ce soir, deux pénaltys, où il a été pris à contre-pied les deux fois aussi. Une statistique plutôt effrayante : avec la tunique française, Hugo Lloris n’a plus arrêté le moindre pénalty depuis 9 ans. Un exercice où le portier des Spurs, se doit à tout prix de s’améliorer, pour le bien de l’Equipe de France.

Malgré ces deux dernières rencontres qui se sont soldés par deux nuls, l’Equipe de France est tout de même parvenu à finir à la première place et donc à se qualifier pour les huitièmes de finale. D’ailleurs, en huitièmes de finale, la France affrontera la Suisse. En cas de victoire sur la sélection suisse, la France affrontera ensuite, le vainqueur de Croatie – Espagne. A voir que nous proposerons les Bleus pour cette phase à élimination directe.

Suivez toute l’actualité de l’Euro 2020 sur notre compte Twitter et sur notre Fil d’Actu.

frenkinhofcb

1 Comment

  • Un top pour benzema, quid pour Ronaldo qui a aussi marqué. Le gardien et Danilo ont été très bons. Attention à l’orthographe dans vos publications très intéressantes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *