Le PSG en grande difficulté se frottait au Bayern Munchen pour l’ouverture des 1/8 de finale de LDC. Un match plutôt stérile jusqu’à l’entrée du prodige Mbappe, une défaite, mais rien n’est finis.
Ce match était attendu de pied ferme par les parisiens depuis un long moment. Le PSG qui a abordé ce match après 2 défaites consécutives, s’était vu rapidement dominé et mis en difficulté par les Allemands. Une première frayeur de Choupo-Moting à la 30e, puis quelques occasions comme celle de Coman et Kimmich avant la mi-temps, mais surtout un PSG inoffensif, incapable de se projeter rapidement vers l’avant et de se créer la moindre occasion.
Tout s’accélère après le retour des vestiaires, le Bayern ouvre rapidement le score suite à une limpide reprise de Coman à la 53e, Donnaruma n’étant pas exempt de tout reproche, lui qui était sur le ballon. Ce but entraînera l’entrée de Mbappe qui va transcender le PSG. Les hommes de galtier parviennent à trouver de la profondeur et surtout de libérer Messi et Neymar. Deux buts hors-jeu pour l’attaquant français, dont un très limite, les Parisiens ont mis une grande pression en fin de match, multipliant les occasions. Un Yann Sommer excellent et une défense rigide, rien n’y fait, le score restera à 0-1.
Il faudra vite rebondir pour le PSG. Pavard exclu en fin de match suite à un tacle sur Messi ne sera pas là à Munchen, et les parisiens montrent un tout autre visage avec Mbappe. Il faudra aussi trouver de la réussite, surtout face à un Bayern loin d’être convaincant et resplendissant, mais d’une âme clinique.
le résumé vidéo :