PSG 🇫🇷 0-1 🇩🇪 Bayern : les Tops et les Flops !

 PSG 🇫🇷 0-1 🇩🇪 Bayern : les Tops et les Flops !
Après sa victoire 3-2 sur la pelouse de l’Allianz Arena lors du match aller, le PSG aura dû serrer les dents pour obtenir sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions. Le Bayern devait gagner par deux buts d’écarts pour espérer se qualifier, mais la tâche était trop compliquée. Malgré une victoire 0-1 au Parc des Princes, le champion d’Europe en titre s’arrête en quarts de finale. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops

Neymar Jr : 8/10

Désigné homme du match, le brésilien aura sorti le costume des très grandes soirées. Dans le bon état d’esprit et bien physiquement, il n’aura pas été en réussite devant le but, avec 5 occasions franches. Après avoir buté face à Neuer, il trouve une première fois la barre transversale, avant de toucher le poteau quelques minutes plus tard. Pour que le PSG entre dans la cour des très grands, il faudra un Neymar de cette envergure.

Angel Di Maria : 7/10

Très en jambes, l’argentin aura fait énormément de bien dans la protection de balle. En plus d’apporter offensivement, Angel Di Maria aura fait les efforts défensifs nécessaires. Peu avant l’heure de jeu, il est l’auteur d’une action de grande classe avec une prise de balle fantastique, avant de servir un Neymar trop court pour pousser le ballon au fond des filets.

Danilo Pereira : 7/10

Positionné en défense centrale en l’absence du capitaine Marquinhos, l’international portugais aura été très précieux défensivement côté parisien. Sollicité de nombreuses fois, il aura été parfait dans la lecture du jeu pour repousser les nombreuses incursions bavaroises, et permettre au PSG de ne pas céder.

👎🏼 Les Flops

Leroy Sané : 4/10

Pourtant très présent offensivement côté bavarois et auteur de plusieurs offensives sur son côté droit, l’attaquant allemand aura surtout marqué les esprits par son imprécision dans la finition, en ne trouvant le cadre qu’à très peu de reprises.

Alphonso Davies : 3/10

Révélation du Bayern Munich la saison passée, le latéral gauche n’aura pas autant apporté offensivement que d’habitude. Bien contenu par les replis défensifs de Angel Di Maria, il aura peiné à s’exprimer balle au pied, et a plusieurs fois été pris à défaut sur son aile. Il est remplacé à la 71ème minute par Musiala.

À huit reprises sur les neuf dernières saisons, le gagnant de la Ligue des Champions était soit le Bayern, soit l’équipe ayant éliminé le club bavarois. Le PSG aura réussi l’exploit de sortir le champion d’Europe en titre, à eux désormais d’aller au bout. Avant d’atteindre la finale pour la deuxième fois consécutive, le Paris Saint-Germain aura rendez-vous en demi-finale avec Manchester City ou le Borussia Dortmund.

Le dénouement de cette Champions League sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *