Après une semaine mouvementée pour le PSG avec l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale, les hommes de Mauricio Pochettino recevaient le RC Strasbourg ce samedi soir pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1.
Avec une maîtrise totale dans les 45ères minutes de la rencontre, les parisiens sont rentrés au vestiaire sur le score de 3-0 grâce aux buts d’Icardi (3′), d’Ajorque contre son camp (25′) et de Draxler (27′). Mais la seconde période fût totalement différente… pour son retour au Parc des Princes après avoir quitté le club de la capitale en 2013, Kévin Gameiro relança le Racing à la 53ème minute de jeu, avant qu’Ajorque permette aux siens de revenir à 3-2 peu après l’heure de jeu (64′). Pablo Sarabia anéantira les espoirs strasbourgeois en fin de match (87′) en inscrivant le 4ème but du PSG sur une magnifique offrande de Kylian Mbappé.
👍 Les Tops
Kylian Mbappé : 8/10
Sifflé par une partie du Parc des Princes lors de l’annonce du onze de départ par le speaker du stade, Kylian Mbappé a su répondre de la meilleure des manières en réalisant un très bon match. Impliqué sur le 2ème et 3ème but, l’international français a délivré une offrande à Pablo Sarabia pour le 4ème but du PSG.
Julian Draxler : 7,5/10
L’international allemand était en grande forme ce soir après une saison passée compliquée… très mobile aux avant-postes de l’attaque parisienne, Draxler inscrit le 3ème but de la rencontre, près de 6 mois après sa dernière réalisation en Ligue 1 (le 14 mars dernier face au FC Nantes, défaite 2-1 du PSG).
👎 Les Flops
La défense strasbourgeoise : 4/10
Les 4 défenseurs strasbourgeois ont eu beaucoup de mal ce soir sur la pelouse du Parc des Princes. Entre les dribbles de Mbappé, et les déplacements déroutants de Draxler, la défense strasbourgeoise a totalement pris l’eau en 1ère période et a même terminé la rencontre réduite après l’expulsion de Djiku à la 82ème minute de jeu.
Kaylor Navas : 4/10
Peu sollicité dans la rencontre, le portier du PSG a tout de même concédé 2 buts qui semblaient évitables. Loin de ses standards habituels, le costaricain n’était tout simplement pas dans un bon soir.
Lors de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG se déplacera vendredi 20 sur la pelouse de Brest, tandis que les Strasbourgeois accueilleront Troyes dimanche après-midi (15h). Suivez le championnat de France sur notre compte Twitter.