Après le PSG 5-4 Bayern, Luis Enrique n’a pas pu s’en empêcher. Vainqueur d’un match de dingue, le coach parisien s’est approché de Vincent Kompany, relégué dans les tribunes pour cause de suspension, et lui a lancé une vanne que toute la presse a relevée.
La scène qui fait le tour du web
Le coup de sifflet final venait à peine de retentir. Le Parc des Princes explosait après un PSG 5-4 Bayern Munich de légende en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et Luis Enrique, au lieu de savourer en silence, a eu le geste parfait.
Se dirigeant vers les tribunes où Vincent Kompany suivait le match, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l’Espagnol lui a lancé avec un sourire : « Ça t’a plu ? »
La séquence, rapportée par L’Équipe, a immédiatement circulé sur les réseaux. Elle dit beaucoup sur l’état d’esprit du vestiaire du PSG et sur la relation particulière qui s’est nouée entre les deux coachs lors de cette demi-finale hors norme.
« Content, mais il y a un mais »
En conférence de presse, Luis Enrique a été plus nuancé. Visiblement satisfait du résultat et de l’état d’esprit de ses joueurs, il a cependant pointé des aspects à corriger avant le retour à Munich.
« On a mérité de gagner, de faire match nul et de perdre », a-t-il déclaré selon RMC Sport, résumant en une phrase le caractère totalement fou d’une rencontre où les deux équipes se sont rendu coups pour coups pendant 90 minutes.
Un match de 9 buts en demi-finale de LDC
Les chiffres sont vertigineux. 9 buts en demi-finale aller de Ligue des Champions, c’est du jamais vu à ce stade de la compétition depuis des décennies. La presse internationale n’a pas trouvé les mots pour décrire ce qu’elle a vu : « chef d’oeuvre », « match du siècle », « le meilleur match de l’histoire » ont été les expressions les plus utilisées à travers l’Europe ce mercredi matin.
Le retour est fixé au 6 mai à l’Allianz Arena. Avec un avantage d’un but pour le PSG et une promesse de combat total annoncée par Kompany du côté bavarois, la qualification est loin d’être jouée.
