Un Paris Saint-Germain soporifique ce mercredi soir au Parc des Princes, contre Nice (0-0), pour la 16e journée de Ligue 1. Trop imprécis offensivement et mis en difficulté défensivement, le PSG n’a pas rassuré. Au contraire, l’OGC Nice de Christophe Galtier a sorti un match intéressant et n’a pas renié ses principes de jeu. Avec un peu plus de réussite, les Niçois auraient pu même repartir avec une victoire.
👍 Les Tops :
Walter Benitez : 8/10
Grosse performance du gardien argentin ce soir. Il a été décisif dans le résultat final obtenu par son équipe. Il est l’auteur d’une grosse parade devant Angel Di Maria qui aurait pu être l’ouverture du score parisienne. Disons également qu’il n’est pas tombé sur un trio parisien en forme ce soir en la personne de Leo Messi et Kylian Mbappé. Une prestation à l’image de sa défense, qui a aussi été impériale.
Andy Delort et Kasper Dolberg : 7/10
Ils auraient pu être les héros du soir mais ils ont cruellement manqué de réussite. Andy Delort a réalisé dans l’ensemble une bonne partie. Sa première mi-temps est de bonne facture puisqu’il arrive à se procurer quelques situations notamment une tête dangereuse bien repoussée par Gianluigi Donnarumma. Sa deuxième mi-temps est beaucoup moins réussie, il n’a pas toujours fait les bons choix notamment le contre mal géré avec le retour défensif de Marquinhos. Kasper Dolberg, plus discret, a touché le poteau.
👎 Les Flops :
Lionel Messi : 4/10
On ne le reconnait pas La Pulga. Le tout frais Ballon d’Or n’a tout simplement pas été bon. Il a manqué de précision dans ses frappes et n’a pas su gérer les ballons qui lui étaient destinés. Une prestation soporifique, à l’image du PSG…
Kylian Mbappé : 4/10
C’était un jour sans réussite pour le génie parisien. Il a été beaucoup moins en vue devant le but et faisant a souvent fait les mauvais choix techniquement.
Un commentaire
Pingback: Ligue 1 : les résultats et le classement de la 16ème journée ! - BeFoot