Le Paris Saint-Germain ferait d’Erling Haaland sa priorité absolue en cas de départ de Kylian Mbappé. Les Parisiens seraient prêts à blinder l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund pour l’attirer en Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain veut frapper un très gros coup sur le marché des transferts si Kylian Mbappé venait à quitter le club dans les prochains mois. Après avoir réalisé un mercato de haute volée en faisant venir notamment Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi et en conservant Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG se préparerait déjà aux prochaines échéances. En effet, les dirigeants parisiens seraient déjà en train d’anticiper un éventuel départ du numéro 7 et auraient même déjà clairement identifié son remplaçant : un jeune bulldozer qui cartonne en Allemagne…
Si Mbappé s’en va, le PSG mettra le paquet sur Haaland, sa priorité
Remplacer un top joueur par un autre top joueur : tel est le plan du PSG. Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain ferait du Norvégien Erling Haaland (22 ans) sa piste numéro une pour remplacer Kylian Mbappé, en fin de contrat dans la capitale en juin prochain et qui n’a toujours pas prolongé. Le même média ajoute que des discussions auraient déjà débuté avec Mino Raiola, l’agent du buteur du Borussia Dortmund. Un contrat de 2 ans et le plus gros salaire de l’effectif parisien, entre 38 et 42 millions d’euros par an, attendraient Haaland.
Cette saison avec le BVB, le Norvégien en est à 11 buts marqués et 4 passes décisives délivrées en 8 rencontres. En tout, Erling Haaland a inscrit 68 buts en 67 matchs jouées sous les couleurs du club allemand. Une vraie machine à buts.