Ce mardi, le Real Madrid s’est incliné face à l’AC Milan, au Santiago-Bernabe, déja le deuxième revers madrilène en Ligue des Champions, cette saison. Après la rencontre, Carlo Ancelotti a dressé une liste des manques actuels de son équipe.
« Nous ne défendons pas bien. » Après la nouvelle contre performance face à l’AC Milan (1-3), le constat de Carlo Ancelotti était lucide. Son équipe a, une nouvelle fois, trop souffert dans son secteur défensif, comme c’était déjà le cas depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25. Après seulement quatre journées de Ligue des Champions disputées, les coéquipiers d’Eduardo Camavinga ont déjà encaissé sept buts dans la compétition.
« Il faut que nous soyons plus compacts. Nous manquons de solidité », évoque Carlo Ancelotti dans un constat lucide. Le coach italien peine à trouver la bonne formule dans son système, et manque cruellement d’équilibre pour le moment. Le Real Madrid enchaîne donc une deuxième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, dix jours après la claque reçue lors du Clasico (0-4). Avant la trêve, les Merengue auront l’occasion de se relancer face à Osasuna, samedi, en Liga.