Victorieux de Stuttgart, Carlo Ancelotti n’a pas apprécié la manière de jouer de son équipe. Le coach du Real Madrid serait près à revoir ses plans tactiques et sacrifier une de ses stars offensives.
Que ce fut laborieux pour le Real Madrid ! Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, ce mardi, les Madrilènes ont vécu un match compliqué face à la courageuse équipe de Stuttgart (3-1). Pourtant dominés, les Merengue ont fini par l’emporter en fin de seconde période. Une prestation loin des standards attendus par Carlo Ancelotti. Selon Marca, le coach madrilène pourrait revoir sa formule tactique, en plébiscitant un 4-4-2 losange. Jude Bellingham retrouvait une place de meneur de jeu assez libre, dans laquelle il brillait la saison dernière.
Rodrygo sacrifié ?
Si Kylian Mbappé et Vinicius Junior semblent intouchables pour le moment, Rodrygo pourrait faire les frais de ce revirement tactique. Dans cette nouvelle formule, l’ailier brésilien laisserait sa place à un milieu de terrain pour gagner davantage en équilibre dans les grands rendez-vous. Une chose est sûre : Carlo Ancelotti n’a pas encore trouvé la bonne formule dans ce début de saison.