Le Stade Rennais domine le PSG sur sa pelouse et inflige aux parisiens leur première défaite de la saison en Ligue 1. Malgré Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria, Le Stade Rennais n’a pas tremblé et s’est montré puissant dans un match parfaitement maîtrisé. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Gaëtan Laborde : 8,5/10
Auteur d’un but et d’une passe décisive, le nouveau meilleur buteur du championnat a été un des acteurs principaux de cette victoire rennaise. De grandes qualités offensive et toujours au service du collectif, Gaëtan Laborde a excellé cet après-midi.
Alfred Gomis : 8/10
Enfin un grand match pour le portier rennais Alfred Gomis. Trop souvent incertain et fébrile depuis son arrivée et particulièrement depuis le début de saison. Le gardien sénégalais a montré beaucoup Aujourd’hui en évitant le drame sur plusieurs offensives parisiennes.
Kamaldeen Sulemana : 8/10
La pépite Ghanéenne enfin lancée. Fraîchement arrivé cet été en Bretagne, Sulemana ne fait que confirmer et progresser chaque matchs. Rapide, vif, il utilise toutes ses capacités au service de l’équipe et contribue grandement à la création du jeu offensif rennais. Un très bon match de sa part.
👎 Les Flops :
Neymar Jr. : 4/10
Complètement absent de la rencontre, la star brésilienne s’est retrouvée dans l’incapacité de produire sur la pelouse du roazhon park après sa bonne prestation face à Manchester City.
Gana Gueye : 4,5/10
Incroyable contre Manchester City en Ligue des champions, Gueye était également absent aujourd’hui. Rien de particulier à proposer dans le jeu, quelques erreurs techniques et de mauvais déplacements.
Mauricio Pochettino : 4,5/10
Première défaite pour le PSG qui n’a pas su enchainer après son immense prestation de mardi dernier. Un coaching parfois délicat qui s’est avéré inefficace.
Le Stade Rennais a brillé grâce à ses recrues et permet de s’offrir un match référence face à un PSG submergé et dépassé par les événements.
Suivez toute l’actualité du championnat de France de Ligue 1 sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: Ligue 1: ce qu’il faut retenir de la 9ème journée - BeFoot