L’Olympique de Marseille est accroché sur la pelouse de Troyes, ce dimanche (1-1), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Yoann Touzghar : 7,5/10
Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’international tunisien a égalisé à la dernière minute du temps règlementaire alors que l’ESTAC se montrait bien plus conquérant que l’OM. Un but qui fait perdre aux Marseillais deux points précieux mais surtout, qui fait grimper Troyes à la 17e place de Ligue 1.
Le jeu de Troyes : 8/10
Lanterne rouge du championnat avant la rencontre et mené au score pendant une bonne partie de la rencontre, l’ESTAC n’a pas baissé les yeux face à l’Olympique de Marseille et a même réussi à faire trembler son adversaire sur quelques occasions. Mama Baldé, Florian Tardieu, Rominigue Kouamé ou encore Adil Rami ont fait bonne impression et ont permis à Troyes de développer un jeu intéressant face à un OM souvent attentiste. On ne peut que souligner l’attitude des Troyens, qui ont poussé pour aller chercher l’égalisation.
L’ambiance au Stade de l’Aube : 8/10
Cette saison, l’OM est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Mais ce dimanche, à plus de 700 kilomètres de Marseille, c’est comme si les Olympiens avaient joué à domicile. Les supporters marseillais qui ont fait le déplacement et ceux déjà sur place ont pris le dessus sur les fans de l’ESTAC tout au long du match. Le « Aux armes » a retentit très fort après l’ouverture du score de Payet.
#ESTACOM Aux armes!!! 📢 pic.twitter.com/0o1I9rtkM1
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) February 27, 2022
Dimitri Payet : 6/10
Le capitaine olympien a ouvert le score sur un penalty provoqué par Mattéo Guendouzi. Le numéro 10 a parfaitement ajusté Gauthier Gallon en envoyant sa frappe dans la lucarne (28e). Le 9e but de la saison en Ligue 1 pour celui qui avait été double passeur décisif contre Qarabag jeudi en Ligue Europa Conférence.
👎 Les Flops :
Bamba Dieng : 4/10
Sur son aile gauche, le jeune sénégalais n’a pas été beaucoup sollicité et n’a rien apporté au jeu offensif de son équipe. Il a été remplacé juste avant l’heure de jeu par Luis Henrique.
Luan Peres : 3/10
Un match compliqué pour le Brésilien, aligné latéral gauche par Jorge Sampaoli. En difficulté dans ses duels, l’ancien de Santos a commis des fautes et des erreurs de relance dans le jeu.