La nouvelle saison de Ligue 1 est là et avec elle de nouveaux visages. Le PSG dauphin malheureux de la saison dernière lançait sa nouvelle saison avec bon nombre de ses recrues face au promu Troyes une des équipes qui a séduit le plus la saison dernière en Ligue 2. Les parisiens ont réussi à s’extirper du piège troyen en marquant deux buts en deux minutes.
👍 Les Tops
Achraf Hakimi : 7/10
La nouvelle recrue latérale du côté parisien a rendu une copie intéressante pour son premier match dans le championnat de France. Il a distribué des circuits de passes efficaces à destination des deux attaquants du soir, Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Il est à l’origine de l’égalisation parisienne sur une montée dans son couloir et décoche une frappe puissante dans le but de Gallon. Une performance prometteuse pour les ambitions européennes du Paris Saint-Germain.
Ander Herrera : 7/10
En l’absence des milieux de terrains habituels du schéma Pochettino, l’espagnol a pleinement rempli sa fonction de joueur de rotation. Il enregistre une moyenne de 92% de passes réussis, plus que n’importe quel parisien ce soir. Il est également auteur de la passe décisive sur l’égalisation d’Hakimi. Si à priori Herrera ne part pas titulaire indiscutable cette saison, il faudra compter sur sa motivation qu’on lui connait.
👎 Les Flops
Georginio Wijnaldum : 4/10
Première aussi décevante pour l’international hollandais qui était très attendu. Il n’a pas beaucoup pesé dans la construction du jeu offensif de son équipe. Il a été transaprent pendant une la majorité de la rencontre. Une période de rodage sera sûrement nécéssaire au capitaine de la sélection néerlandaise pour devenir une pièce maitresse du dispositif tactique.
Julian Draxler : 4/10
L’allemand déjà en difficulté la saison dernière par manque de jeu, devait profiter de l’absence de certains cadres pour marquer des points. Il est clair que ça ne l’a pas été ce soir, transparent du début à la fin comme son compère Wijnaldum.
La 1ère journée de Ligue 1 se poursuit demain notamment avec l’entrée du champion en titre lillois contre le FC Metz à partir de 17h.
Suivez le championnat de France sur notre compte Twitter.