Le nouveau jeu de simulation de football UFL dévoilait ce 27 janvier les premières images de son gameplay. Sans trop en dire, les développeurs biélorusses de Strikerz ont apporté quelques précisions sur leur jeu.
Le trailer d’une vingtaine de minutes est disponible sur YouTube. Après quelques minutes de présentation durant lesquels ont été répétés les éléments que nous vous expliquions il y a un mois, le studio biélorusse, par l’intermédiaire de son PDG Eugène Nashilov, a dévoilé l’arrivée d’un mastodonte en tant qu’ambassadeur. Roberto Firmino, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Oleksandr Zinchenko sont donc rejoint par le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, rien que ça ! Strikerz s’était dit ambitieux, il ne s’était pas caché !
Cristiano Ronaldo devient le nouvel ambassadeur de #UFL qui sortira cette année ! pic.twitter.com/1e7WRpEJhG
— beFIFA 🎮 #FIFA22 (@_beFIFA) January 27, 2022
Pour les joueurs de jeu vidéo, rien n’importe plus que le gameplay. UFL en a donc dévoilé une partie, bien que très légère. Entremêlées de cinématiques, les minutes « ingame » semblent avoir montré un jeu encore bien en dessous de ses concurrent FIFA et eFootball en termes d’esthétique, bien que tout à fait correct. Un constat d’ailleurs assez normal car les créateurs d’UFL n’ont pas manqué de rappeler que le jeu était encore en cours de développement. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais le jeu devrait bel et bien paraître dans le courant de l’année 2022. Reste désormais à tester, manette en main, pour se rendre compte de la qualité et de l’expérience de jeu.
Pour ce qui est des modes de jeu, UFL se concentre sur la partie online, bien qu’il sera évidemment possible de jouer en local. Une image présentant un mode avec un système de cartes vous rappellera sans aucun doute FIFA Ultimate Team.
Que pensez-vous de cette interface ? #UFL pic.twitter.com/bhU6B2ZcmM
— beFIFA 🎮 #FIFA22 (@_beFIFA) January 27, 2022
Faire évoluer son club avec de nouveaux joueurs mais aussi modifier les éléments personnels comme les maillots du club sera possible. Un principe de classement unique a aussi été dévoilé. Fini la Div 1 de FUT où finalement, il était impossible d’affronter tous les participants de la division, il y aura sur UFL une liste des meilleurs joueurs du monde sous forme de ligue.
UFL se veut « fair to play », se veut être un jeu où le meilleur gagne et est récompensé. En profitant des déclins de FIFA, dont le gameplay est constamment remis en cause mais surtout d’eFootball, UFL a peut-être une belle place à prendre.
Le PDG de Strikerz fait durer le suspens en n’offrant que très peu d’images mais peut désormais s’appuyer sur son ambassadeur CR7. De nouvelles annonces devraient être faites prochainement. A noter que le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.
Suivez toute l’actualité de FIFA 22 et d’UFL sur notre compte Twitter.